Polémique sur la limitation des excursions touristiques Reviewed by Momizat on . Les agences de voyages spécialisées dans le transport terrestre et les excursions touristiques sont particulièrement mécontentes: une note circulaire émanant de Les agences de voyages spécialisées dans le transport terrestre et les excursions touristiques sont particulièrement mécontentes: une note circulaire émanant de Rating:
Accueil » Fil info » Polémique sur la limitation des excursions touristiques

Polémique sur la limitation des excursions touristiques

Les agences de voyages spécialisées dans le transport terrestre et les excursions touristiques sont particulièrement mécontentes: une note circulaire émanant de l’ONTT est venue leur rappeler que les excursions touristiques étaient limitées à  350 km par jour ! Autrement dit, les touristes en vacances à  Mahdia, désireux d’aller en excursion d’une journée à  Tunis et à  Carthage par exemple, ne pourront plus la faire le même jour à  cause des 420 km à  parcourir.

La fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) est tout de suite montée au créneau. Son président, Mohamed Ali Toumi, a réuni vendredi dernier à  Hammamet les agences de voyages du Cap Bon et de Sousse avec le responsable administratif de tutelle, Nizar Slimane, directeur du Produit à  l’ONTT, en présence des commissaires régionaux au Tourisme de Nabeul-Hammamet, Yasmine Hammamet et Sousse, pour débattre de la problématique. Certaines agences de voyages n’ont pas hésité à  juger cette circulaire « injustifiée », voire à  la qualifier de « ridicule », tant elle est en déphasage avec la réalité et, surtout, peu respectée par certaines agences de voyages.

Pour l’administration du Tourisme, cette décision a pour but de maintenir un certain standard de qualité et de permettre aux touristes de jouir pleinement de leurs excursions en accordant le temps nécessaire aux visites et aux pauses.

Dans le camp des agences de voyages, on soutient que les touristes tolèrent les excursions longues d’une journée et qu’il n’y a pas de réclamations concernant la longueur des déplacements.Il a par conséquent été décidé d’examiner la possibilité d’allonger la distance autorisées des excursions touristiques à  600 km par jour. Pour les excursions plus longues, il a été suggéré de placer deux chauffeurs qui se relaieraient. Les agences doivent cependant attendre que la décision soit validée par l’ONTT.

Dans le même registre, Nizar Slimane a annoncé que les agences de voyages n’auront plus à  passer par l’administration centrale du Tourisme pour l’obtention des visas d’excursions. Ce sont les commissariats régionaux au Tourisme qui en auront désormais la charge à  compter du 1er janvier 2012.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page