Plaisirs culinaires marocains au Regency Tunis Hotel Reviewed by Momizat on . La gastronomie et la culture marocaines s’invitent à Gammarth, précisément à l’hôtel Regency Tunis. Après une expérience mémorable il y a un an avec une semaine La gastronomie et la culture marocaines s’invitent à Gammarth, précisément à l’hôtel Regency Tunis. Après une expérience mémorable il y a un an avec une semaine Rating: 0
Accueil » Fil conso » Plaisirs culinaires marocains au Regency Tunis Hotel

Plaisirs culinaires marocains au Regency Tunis Hotel

La gastronomie et la culture marocaines s’invitent à Gammarth, précisément à l’hôtel Regency Tunis. Après une expérience mémorable il y a un an avec une semaine gastronomique grecque, l’hôtel renoue avec un événement similaire mais cette fois avec le Maroc qui en est l’hôte d’honneur du 27 mars au 2 avril 2015 et ce en collaboration avec l’ambassade du Royaume du Maroc en Tunisie et de la compagnie Royal Air Maroc.

L’ouverture officielle de la manifestation s’est d’ailleurs déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Tunisie et où le tout-Tunis des affaires, de la politique et des médias était présent sous l’égide de Nebil Sinaoui, le directeur général de l’établissement.

L'ambassadeur du Maroc, avec les DG de Ahlen Prestige et du Regency

L’ambassadeur du Maroc, avec les DG de Ahlen Prestige et du Regency

 

Et autant dire que la partie marocaine n’a pas fait les choses qu’à moitié : en tout, une équipe de 30 personnes dépêchée tout spécialement à Tunis et 4 tonnes de matériels et de denrées apportées par la maison « Ahlen Prestige » spécialiste dans l’organisation de ce genre d’événements que ce soit au Maroc ou n’importe où dans le monde. Hicham Bouchtat, directeur général de cette société, s’est déplacé également à Tunis pour veiller au bon déroulement des opérations qui vont avoir lieu tout au long de la semaine sous une énorme tente berbère installée dans les jardins de l’hôtel au bord de la piscine.

Nebil Sinaoui a déclaré lors d’une conférence de presse précédant l’ouverture de la semaine : « notre objectif est que cette semaine gastronomique et culturelle constitue un pont entre la Tunisie et le Maroc, pays avec lequel nous avons des attaches très fortes et nous souhaiterions à travers cette opération transposer une partie de cet art de la table marocain étant donné que la cuisine d’un pays représente au même titre une partie de sa culture ».

Il est en effet à noter à ce propos la participation à l’événement de Tunis de la prestigieuse troupe marocaine du Maestro Nasreddine Chaâbane avec une musique Gharnatie.

Somme toute, un voyage au Maroc presqu’aussi vrai que nature tout en restant à Tunis.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page