Parmi les pires compagnies au monde, deux atterrissent à  Tunis Reviewed by Momizat on . Le média américain en ligne Business Insider vient de publier une liste des 20 pires expériences de voyages au monde portant sur la qualité des services proposé Le média américain en ligne Business Insider vient de publier une liste des 20 pires expériences de voyages au monde portant sur la qualité des services proposé Rating:
Accueil » Fil aérien » Parmi les pires compagnies au monde, deux atterrissent à  Tunis

Parmi les pires compagnies au monde, deux atterrissent à  Tunis

Le média américain en ligne Business Insider vient de publier une liste des 20 pires expériences de voyages au monde portant sur la qualité des services proposés par les compagnies aériennes. Ce classement a été établi sur la base des critères d’efficacité du personnel à  bord, du confort des sièges, de la propreté de la cabine, des divertissements proposés en vol ou de la qualité des repas en classe économique. « Pour établir cette liste, nous avons étudié des dizaines de compagnies aériennes qui desservent les lignes internationales. Nous avons attribué des notes (sur une échelle de un à  cinq) sur la base des commentaires établis sur Skytrax (l’organisme britannique d’observation et de recherches sur les compagnies aériennes). Nous avons additionné chaque référence afin de produire un score sur un total de 100 points » explique le journal. 

Il se trouve que dans ce classement, qui compte plusieurs compagnies aériennes figurant sur la liste noire européenne des compagnies interdites de l’UE, se trouvent deux compagnies publiques qui opèrent notamment sur la Tunisie, en l’occurrence Air Algérie et Royal Air Maroc, respectivement classées à  la 20e place (50 points) et à  la 14e place (45,5 points). Le transporteur marocain semble avoir été épinglé pour la nature de ses services à  bord (1 point) tandis que la compagnie algérienne a été pénalisée pour ses options de divertissement à  bord, la propreté de ses cabines et la disponibilité de son personnel. Le marché tunisien est également concerné par une 3e compagnie figurant dans le classement, Syrian Air, classée à  la 10e place. Il se trouve cependant que cette compagnie a suspendu ses vols sur la Tunisie depuis les événements qui secouent son pays. 
Business Insider a considéré la compagnie Turkmenistan Airlines comme la pire compagnie au monde devant Sudan Airways et Ukraine International Airlines. Les compagnies figurant dans ce classement peuvent toutefois se consoler en sachant que le géant Ryanair figure également dans ce top 20 des plus mauvaises compagnies à  la 19e position avec 49,2 points.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page