Fil aérien

PARIS AU DEPART DE TUNIS AVEC AIGLE AZUR

PARIS AU DEPART DE TUNIS AVEC AIGLE AZUR

Depuis le 24 juin dernier, la compagnie aérienne française Aigle Azur dessert Tunis en vols réguliers et étend ainsi son offre au départ de la Tunisie. Aigle Azur offre la possibilité de rallier Paris à  partir de Tunis en aller et retour les lundis pour les semaines de travail ainsi que les vendredis pour les week-ends à  Paris ou à  Tunis. Il est désormais possible de réserver dans toutes les agences de voyage IATA, soit 210 agences en Tunisie.

Aigle Azur dessert la Tunisie depuis 2006 à  travers ses vols réguliers Paris-Djerba. La nouvelle ligne Paris-Tunis entre dans sa politique de développement en direction de la Tunisie pour être au plus près des besoins des voyageurs sur cette destination. « La mise en service de cette nouvelle desserte participe à  créer les conditions d’une relance de la destination touristique, à  faciliter les échanges économiques et à  resserrer les liens familiaux » déclare à  ce propos Meziane Idjerouidene, directeur général de la compagnie.

Aigle Azur est aujourd’hui la 2e compagnie aérienne française. Créée en 1946 par Sylvain Floirat, elle est la plus ancienne des compagnies françaises privées et bénéficie d’un vaste patrimoine historique. Reprise en 2001 par le Groupe GoFast, présidé par Arezki Idjerouidene, elle dessert aujourd’hui de nombreuses destinations du Sud : Algérie, Burkina Faso, Mali, Maroc, Portugal, Tunisie.
Son exercice, clos au 31 mars 2010, a révélé un chiffre d’affaires de 287 millions d’euros pour un résultat courant de +10 millions d’euros, soit une forte progression par rapport à  l’année précédente.
Aigle Azur a transporté 1,7 million de passagers en 2009 à  bord de ses 12 Airbus de la famille A320, à  travers ses 300 vols réguliers opérés chaque semaine.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.