Parcs aquatiques en Tunisie : pourquoi un tel boom au même moment Reviewed by Momizat on . Les projets fleurissent comme des champignons en Tunisie. Plusieurs parcs aquatiques devraient ouvrir leurs portes à  l'été 2013, non seulement dans les hôtels Les projets fleurissent comme des champignons en Tunisie. Plusieurs parcs aquatiques devraient ouvrir leurs portes à  l'été 2013, non seulement dans les hôtels Rating: 0
Accueil » Fil info » Parcs aquatiques en Tunisie : pourquoi un tel boom au même moment

Parcs aquatiques en Tunisie : pourquoi un tel boom au même moment

Les projets fleurissent comme des champignons en Tunisie. Plusieurs parcs aquatiques devraient ouvrir leurs portes à  l’été 2013, non seulement dans les hôtels mais également en tant qu’établissements indépendants. C’est notamment le cas à  Tunis sur les Berges du Lac où le groupe Poulina est en train de construire sur 3 hectares un parc aquatique similaire à  celui qu’il possède déjà  à  Yasmine Hammamet avec la clientèle locale comme cible principale. Il s’appellera Carthage Land Tunis et comprendra une partie en plein air (avec toboggans et piscines à  vagues) et une partie couverte (avec des jeux mécaniques et des espaces de restauration) de sorte à  ce qu’il puisse rester ouvert toute l’année.

A Nabeul, deux projets sont également en cours : à  l’hôtel Kheops tout d’abord avec un parc qui sera opérationnel à  compter du printemps prochain, avec accès indépendant pour la clientèle de passage. Ensuite, le nouvel hôtel Khayem Garden  (ex. Le Prince), est en train lui aussi de mettre en place d’importantes installations pour un parc aquatique avec une piscine dotée d’un toboggan de 9,80 m de hauteur offrant une ligne de glissade linéaire de 34 mètres.

A Sousse, à  l’hôtel Thalassa, un parc avec 18 pistes d’une capacité de 1000 clients par heure devrait également être opérationnel dès l’été prochain. Cependant, il sera destiné essentiellement à  la clientèle résidente de l’hôtel.

Mais le nec plus ultra devrait voir le jour à  Monastir en 2014. Au sein de l’hôtel Thalassa Village Skanès, le plus grand aquaparc d’Afrique du Nord (photos) est déjà  en cours d’installation sur une superficie de 5 hectares. Sa capacité sera de 3600 clients/heure avec une entrée indépendante pour les non-résidents de l’hôtel. Les installations de glisse s’élèveront jusqu’à  24 m de hauteur. Entre 30 et 35 lignes de glissade sont prévues avec une rivière tout autour et une piscine à  vagues de 200 m² de surface.

Le produit aquaparc est en fait une demande de plus en plus prononcée des tour-opérateurs et notamment britanniques. L’expérience turque et égyptienne en la matière (où les aquaparcs sont légion) a démontré que la clientèle famille privilégiait ce type d’installation. Sachant que la Tunisie est aussi une destination familiale, notamment en été, les hôteliers ont donc mesuré à  sa juste valeur le besoin d’investir sur ce segment destiné à  améliorer le produit.

H.H

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page