Opération de relations publiques des hôteliers de Sousse Reviewed by Momizat on . Une cérémonie en l'honneur d'environ une centaine de touristes ayant choisi délibérément de rester en Tunisie, a été organisée, samedi 5 février 2011, sur le pa Une cérémonie en l'honneur d'environ une centaine de touristes ayant choisi délibérément de rester en Tunisie, a été organisée, samedi 5 février 2011, sur le pa Rating: 0
Accueil » Destination Mondanités » Opération de relations publiques des hôteliers de Sousse

Opération de relations publiques des hôteliers de Sousse

Une cérémonie en l’honneur d’environ une centaine de touristes ayant choisi délibérément de rester en Tunisie, a été organisée, samedi 5 février 2011, sur le parcours de golf de Sousse.Slim Chaker, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, assistait à  cette manifestation, tenue à  l’initiative de la Fédération régionale de l’hôtellerie de Sousse et d’El Kantaoui.Il a annoncé, à  cette occasion, que le couvre-feu sera bientôt levé, et ce, compte tenu de l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays, faisant appel aux hôtes de la Tunisie pour participer à  la promotion de la destination Tunisie.

« Les touristes présents sont, eux mêmes, des ambassadeurs chargés de promouvoir le tourisme tunisien à  l’étranger », a déclaré le secrétaire d’Etat aux médias nationaux.Cette période délicate nécessite la reprise des activités des souks traditionnels, a-t-il ajouté, faisant savoir qu’une délégation des agences de voyages françaises viendra en Tunisie, les 8 et 9 février 2011, en vue d’examiner les moyens de relance de la destination tunisienne pour les touristes français.
La Tunisie reçoit environ 1,3 million de touristes français par an, a-t-il rappelé.M. Chaker s’est félicité de la solidarité manifestée par la délégation de touristes anglais qui a visité, récemment, la Tunisie et son soutien à  la révolution du 14 janvier. Les membres de cette délégation ont annoncé que le ministère britannique des Affaires étrangères a décidé d’annuler les restrictions sur la destination Tunisie.

Par ailleurs, le secrétaire d’Etat s’est entretenu avec des professionnels du secteur du tourisme (propriétaires d’unités hôtelières, d’agences de voyages) dans la région de Sousse, qui ont appelé à  la levée, le plutôt possible, ducouvre-feu et à  l’amélioration des conditions sécuritaires dans le pays afin de permettre la relance et la reprise du tourisme.Les professionnels du tourisme se sont dits prêts à  doubler les budgets consacrés au marketing et à  la promotion de la destination Tunisie sur les marchés extérieurs, évoquant les difficultés auxquelles fait face le tourisme tunisien durant cette période dont, notamment, la baisse et parfois l’annulation des réservations.

Slim Chaker a précisé, dans sa réponse aux interventions des participants, que le ministère s’est fixé pour mission de sauver la saison touristique et ce à  travers la mobilisation des médias et des agences de communication étrangères pour la promotion de la destination Tunisie. Il s’agit également, a-t-il dit, d’exploiter, à  bon escient, l’écho et l’élan de solidarité qu’a fait naître la révolution tunisienne à  travers le monde. (TAP)

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page