ONTT avenue de l’Opéra : une bougie va s’éteindre ! Reviewed by Momizat on . Suite à une décision ministérielle, l’Office du Tourisme Tunisien serait en train de renoncer à sa prestigieuse vitrine située à Paris au 32, avenue de l'Opéra. Suite à une décision ministérielle, l’Office du Tourisme Tunisien serait en train de renoncer à sa prestigieuse vitrine située à Paris au 32, avenue de l'Opéra. Rating: 0
Accueil » Humeurs » ONTT avenue de l’Opéra : une bougie va s’éteindre !

ONTT avenue de l’Opéra : une bougie va s’éteindre !

Suite à une décision ministérielle, l’Office du Tourisme Tunisien serait en train de renoncer à sa prestigieuse vitrine située à Paris au 32, avenue de l’Opéra. Toute l’équipe se regrouperait au 2ème étage à la même adresse pour continuer sa mission de promotion.

Il est vrai que cette vitrine a son coût et qu’à l’origine, sa vocation était de donner des renseignements sur la Tunisie, en plus de véhiculer une image de prestige sur notre pays à l’instar d’autres destinations concurrentes. Internet avec ses moteurs de recherche sont passés par là pour apporter à tout un chacun des encyclopédies entières gratuites et à portée de main 24 heures/ 24.

Les responsables tunisiens auraient estimé que le coût d’une telle présence avec une vitrine ayant pignon sur rue à cette adresse n’avait plus sa raison d’être ! Ceci, bien que discutable et regrettable, reste compréhensible en cette période de vaches maigres par laquelle passe le tourisme tunisien.

L’agence de l’avenue de l’Opéra, l’une des artères les plus prestigieuses au monde, dispose d’une belle vitrine linéaire d’environ 10 mètres qui aurait pu, avec une animation appropriée notamment numérique avec des écrans géants, continuer à envoyer des messages au public français sur nos évènements, nos sites, nos régions, notre artisanat et faire rayonner pour longtemps encore notre chère et belle Tunisie.

Une bougie, et pas des moindres, va s’éteindre et si la démarche s’avère irréversible espérons que des phares entiers viendront la remplacer pour que le rayonnement de la Tunisie en France continue à promouvoir le tourisme et l’amitié entre les deux peuples. Il ne faut surtout pas que cette décision rime avec découragement démission et repli sur soi.

Hakim TOUNSI

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page