Nuit du nouvel an en Europe : Prague, capitale la plus chère Reviewed by Momizat on . La demande de chambres d'hôtels dans les grandes villes européennes réputées pour leur animation la Nuit du nouvel an augmente en flèche. Ce phénomène a pour co La demande de chambres d'hôtels dans les grandes villes européennes réputées pour leur animation la Nuit du nouvel an augmente en flèche. Ce phénomène a pour co Rating:
Accueil » Actu d'ailleurs » Nuit du nouvel an en Europe : Prague, capitale la plus chère

Nuit du nouvel an en Europe : Prague, capitale la plus chère

La demande de chambres d’hôtels dans les grandes villes européennes réputées pour leur animation la Nuit du nouvel an augmente en flèche. Ce phénomène a pour conséquence de propulser le tarif de la nuitée en chambre double standard pour ce jour particulier bien au-dessus de celui pratiqué sur l’ensemble du mois analyse le comparateur de prix hôteliers trivago. A Paris, les voyageurs devront payer cette année en moyenne 239 euros pour une nuit d’hôtel entre le 31 décembre et le 1er janvier, soit une augmentation de 49 pour cent par rapport au prix moyen pratiqué en décembre dans la capitale, qui était de 160 euros.

Prague, Venise, Amsterdam et Barcelone passeront du simple au double. En tête des métropoles affichant la plus forte augmentation pour le Nouvel an figure Prague : la nuitée y passe de 98 euros en moyenne pour le mois à  361 euros pour le 31 décembre, soit une augmentation de 268 pour cent.
Il s’agit également de la ville le plus chère du baromètre trivago pour cette date. A Edimbourg, Venise et Amsterdam, les tarifs doublent, pour dépasser 250 euros à  l’occasion du réveillon. A Barcelone également, les voyageurs devront mettre la main au porte-monnaie : passer la nuit à  l’hôtel coûte 200 euros en moyenne, contre 103 euros durant le mois de décembre.

Bruxelles, Athènes et Stockholm à  la baisse

Peu de métropoles offrent des tarifs moyens pour une nuitée à  l’hôtel moins chers qu’au cours du mois. Il s’agit pourtant du cas de Bruxelles, où le prix de la nuit d’hôtel diminue de 2 pour cent pour ce jour. C’est également le cas d’Athènes, où il baisse de 9 pour cent et de Stockholm, où il chute de 13 pour cent. La capitale grecque, ainsi que Lisbonne, Séville et Valence, font partie des grandes villes européennes dans lesquelles séjourner à  l’occasion du nouvel an reste abordable : les tarifs ne dépassent pas la barre symbolique des 100 euros toujours d’après trivago.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page