Nouvelair veut sa part du gâteau sur l’axe Tunis-Paris Reviewed by Momizat on . Un nouvel acteur se lance dans la bataille du transport aérien entre la Tunisie et la France. La compagnie privée Nouvelair, traditionnellement positionnée sur Un nouvel acteur se lance dans la bataille du transport aérien entre la Tunisie et la France. La compagnie privée Nouvelair, traditionnellement positionnée sur Rating:
Accueil » Fil aérien » Nouvelair veut sa part du gâteau sur l’axe Tunis-Paris

Nouvelair veut sa part du gâteau sur l’axe Tunis-Paris

Un nouvel acteur se lance dans la bataille du transport aérien entre la Tunisie et la France. La compagnie privée Nouvelair, traditionnellement positionnée sur le trafic charter, vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles lignes régulières sur Paris à  compter du 2 avril 2013. «Ces vols seront opérationnels tous les mardis, les jeudis et les dimanches au départ des aéroports Tunis-Carthage Terminal 2 pour Tunis, aéroport Habib-Bourguiba pour Monastir et l’aéroport Djerba-Zarzis pour Djerba» a annoncé la compagnie dans un communiqué. A travers cette annonce, Nouvelair affiche clairement sa volonté de s’accaparer une part de marché sur la très convoitée ligne régulière Tunis-Paris pourtant déjà  exploitée par Tunisair et Syphax Airlines côté tunisien et par Air France, Transavia, Aigle Azur et Air Méditerranée côté pavillon français.

De toute évidence, cette concurrence ne semble pas avoir refroidi les ardeurs de Nouvelair qui mise sur une politique tarifaire attractive. «Les nouvelles lignes viennent renforcer nos vols, désormais accessibles pour le Tunisiens à  des prix compétitifs» confirme Chokri Zarrad, directeur général adjoint de la compagnie, qui laisse entrevoir par ailleurs le développement de nouvelles dessertes. «Notre offre sera très prochainement consolidée par le lancement d’autres lignes régulières desservant des destinations phares en Europe» a-t-il également confirmé.

Nouvelair avait déjà  à  maintes reprises par le passé opéré sur des lignes régulières mais sans jamais perdurer. Il semblerait que la chute du trafic charter suite à  la crise que traverse le secteur touristique a poussé la compagnie à  modifier une partie de sa politique commerciale.

Dotée d’une flotte de 11 appareils (9 Airbus 320 d’une capacité de 177 sièges et 2 Airbus 321 d’une capacité de 215 sièges), la compagnie revendique le transport de 25 millions de touristes sur la Tunisie depuis sa création en 1989 par feu Aziz Miled.

 D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page