Fil aérien

Nouveautés dans le ciel tunisien cet été

Nouveautés dans le ciel tunisien cet été

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

A compter du 27 juillet 2013, Lufthansa va rouvrir une ligne qu’elle avait abandonnée depuis au moins une décennie. La compagnie allemande va en effet remettre en place une desserte entre Munich et Tunis qui sera opérée tous les samedis durant le pic de haute saison jusqu’au 7 septembre uniquement. Lufthansa atterrira également à  l’aéroport d’Enfidha en provenance de Düsseldorf cet été mais en vols charters pour le compte d’un tour-opérateur. 

De son côté, la compagnie tunisienne Nouvelair va remettre en place la ligne Tunis-Toulon à  partir du 22 juin. Il s’agit d’une ligne ponctuelle qui avait été exploitée à  l’été 2012 et durant la période des fêtes de fin d’année et donné de bons résultats commerciaux. Les vols seront opérés deux fois par semaine jusqu’au 4 septembre pour la desserte du mercredi et jusqu’au 2 novembre pour la desserte du samedi. 
Par ailleurs, le vol quotidien de Qatar Airways qui effectuait le trajet Doha-Tunis-Casablanca et retour a été modifié depuis le 1er juin. La compagnie ayant décidé de desservir désormais le Maroc en direct, les passagers de et vers Casa n’auront plus à  subir les escales tunisiennes dans les deux sens. Quant à  la ligne Doha-Tunis, elle est maintenue mais avec désormais un appareil plus petit, en l’occurrence un Airbus A.320. Les vols au départ de Doha décollent à  9h00 pour arriver à  Tunis à  13h15 locales. Au retour, l’avion redécolle de Tunis-Carthage à  14h45 pour atterrir dans la capitale du Qatar à  22h30.
Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.