Néji M’hiri dément les rumeurs qui circulent à  son sujet sur Internet Reviewed by Momizat on . L'homme d'affaires Néji M'hiri, président notamment du groupe El Mouradi, première chaîne hôtelière tunisienne par sa taille, tient à  dénoncer les nombreuses r L'homme d'affaires Néji M'hiri, président notamment du groupe El Mouradi, première chaîne hôtelière tunisienne par sa taille, tient à  dénoncer les nombreuses r Rating:
Accueil » Fil info » Néji M’hiri dément les rumeurs qui circulent à  son sujet sur Internet

Néji M’hiri dément les rumeurs qui circulent à  son sujet sur Internet

L’homme d’affaires Néji M’hiri, président notamment du groupe El Mouradi, première chaîne hôtelière tunisienne par sa taille, tient à  dénoncer les nombreuses rumeurs et affirmations qui circulent actuellement sur Internet.

Dans un communiqué reçu par Destinationtunisie, M. M’hiri indique « qu’il n’y a eu et il n’y a aucun lien direct ou indirect de près ou de loin entre son groupe et la radio Jawhara FM. Ceci a déjà  été exprimé lors d’une interview téléphonique publiée au journal Akhbar al Joumhoria paru le 2 juin 2005 ».

Dans le communiqué, il est également question l’endettement du groupe. « Ce dernier s’élève au 31 décembre 2010 à  environ 250 millions de dinars, ce qui est conforme aux normes de gestion et ratios financiers en vigueur pour les natures et les volumes des activités réalisées. Le groupe a toujours honoré ses engagements conformément aux dispositions contractuelles et n’a jamais eu besoin d’interventions extérieures pour accéder aux sources de financement. Ces informations sont facilement vérifiables auprès des différentes institutions financières du pays ».

Concernant le poste d’administrateur à  la Banque Centrale qu’occupe Néji Mhiri, « il lui a été proposé, comme à  d’autres personnalités, en raison de sa compétence, reconnue par tous, dans les domaines économique et financier. Il ne perçoit aucun salaire ou avantage pour cette fonction en dehors d’une indemnité de transport qui reste très symbolique (350 dinars par an) ».

M.M’hiri tient par ailleurs à  souligner que « le Groupe Meublatex a été fondé en 1972, et s’est développé d’une manière progressive et régulière tout au long des 39 dernières années à  l’image de tous les grands acteurs économiques du pays. De même, le groupe El Mouradi, qui a été fondé en 1981, a suivi un développement continu, dans le cadre de l’essor du tourisme dans le pays.

Le groupe M’hiri, -poursuit le communiqué- est un groupe totalement familial et indépendant, qui n’a aucun lien de parenté ni d’union avec l’ancien président, sa famille ou sa belle-famille, ni aucun type d’association économique ou d’intérêts avec celles-ci. Respecté et reconnu par tous les acteurs économiques du pays pour son sérieux, son intégrité, sa gestion exemplaire, son dynamisme et sa solvabilité, le groupe emploie plus de 7000 salariés directs, dont environ 800 cadres supérieurs, sans compter les emplois saisonniers et les dizaines de milliers d’emplois indirects. M. M’hiri entretient des relations respectueuses et paternelles avec l’ensemble de ses collaborateurs qui le lui rendent bien ».

Face à  cette campagne de dénigrement, Néji M’hiri déclare avoir « contribué avec les enfants de l’Indépendance à  la construction de l’économie de notre pays et a toujours été respecté par tous pour sa compétence et son ardeur au travail ». La réussite, il l’a doit à  sa seule volonté, ses efforts et ses sacrifices nourris par son amour pour sa patrie, estime le concerné.

Loin de se laisser abattre par la rumeur de la rue, le groupe affirme haut et fort sa volonté de « continuer avec la même passion à  participer activement au développement de l’économie nationale ». En conclusion le communiqué déclare que « Monsieur Néji M’hiri regrette toutes les affirmations fondées sur des rumeurs et des calomnies que les internautes ne prennent pas la peine de vérifier, et appelle à  la vigilance quant à  l’utilisation et la diffusion de ce genre d’informations qui peuvent provoquer des dommages moraux et matériels injustifiés et porter atteinte à  sa réputation et à  son image ».

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page