Naissance à  Istanbul d’un géant de la gestion aéroportuaire Reviewed by Momizat on . C'est un mariage de raison entre deux leaders régionaux. L'opérateur aéroportuaire français ADP (Aéroports de Paris) va racheter 38% du capital de l'opérateur t C'est un mariage de raison entre deux leaders régionaux. L'opérateur aéroportuaire français ADP (Aéroports de Paris) va racheter 38% du capital de l'opérateur t Rating:
Accueil » Fil aérien » Naissance à  Istanbul d’un géant de la gestion aéroportuaire

Naissance à  Istanbul d’un géant de la gestion aéroportuaire

C’est un mariage de raison entre deux leaders régionaux. L’opérateur aéroportuaire français ADP (Aéroports de Paris) va racheter 38% du capital de l’opérateur turc TAV lequel exploite, entre-autres, les aéroports tunisiens d’Enfidha et de Monastir. Le contrat, pour un montant annoncé de 874 millions de USD, a été signé hier à  Istanbul. Cette méga-alliance va donner naissance à  un gérant qui gèrera directement ou indirectement 37 aéroports qui traitent 180 millions de passagers par an actuellement.
Dans un communiqué commun, il est expliqué que « l’investissement dans TAV est parfaitement en ligne avec la stratégie internationale du groupe Aéroports de Paris qui vise à  investir dans des aéroports internationaux de plus de 10 millions de passagers, présentant un fort potentiel de croissance d’EBITDA et situés dans les pays de l’OCDE ou BRIC ». Mais il s’agira aussi et surtout de mettre leurs synergies en commun comme ils le confirment dans leur objectif de « continuer à  développer leurs plates-formes à  travers une approche plus systématique des ventes croisées entre Aéroports de Paris et TAV ». Les deux nouveaux partenaires ne comptent pas s’arrêter là  puisqu’ils annoncent qu’«une telle coopération se traduira par la création d’une alliance exceptionnelle offrant un fort potentiel de croissance tant organique qu’au travers de futures acquisitions». Autant donc en conclure que cette alliance va encore faire parler d’elle.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page