« Monresto.tn » ou comment manger en un clic Reviewed by Momizat on . Le digital jusque dans votre assiette, ou presque. Le portail tunisien spécialisé dans la commande et la livraison de plats cuisinés MonResto.tn, vient de franc Le digital jusque dans votre assiette, ou presque. Le portail tunisien spécialisé dans la commande et la livraison de plats cuisinés MonResto.tn, vient de franc Rating: 0
Accueil » Fil conso » « Monresto.tn » ou comment manger en un clic

« Monresto.tn » ou comment manger en un clic

Le digital jusque dans votre assiette, ou presque. Le portail tunisien spécialisé dans la commande et la livraison de plats cuisinés MonResto.tn, vient de franchir un nouveau stade dans l’évolution de son concept. Depuis le 18 mai, MonResto.tn a lancé une nouvelle application qui permet de sélectionner un restaurant, choisir un menu, effectuer une réservation ou une commande en ligne pour recevoir un plat cuisiné, une pizza ou un simple sandwich à domicile ou sur son lieu de travail.

Jusqu’à présent, la plate-forme fonctionnait via un centre d’appel qui gérait les commandes des clients et les transférait directement à ses restaurants partenaires. La nouvelle application réduit désormais toute intervention humaine et met directement en relation le client avec le restaurant choisi grâce à un système automatisé qui permet également le paiement électronique de la commande. En définitive, elle offre un gain de temps et réduit les déplacements.

Porte-monnaie virtuel

MonResto.tn s’est adossé à la solution de paiement en ligne mdinar hébergé chez la BIAT. Il s’agit d’un porte-monnaie électronique qui est alimenté par virement ou en cash. Mohamed Garbouj, représentant de mdinar, explique à ce propos qu’il s’agit d’un mode de paiement destiné tant aux particuliers qu’aux entreprises offrant la sécurité requise pour les transactions entre commerçants et banques.

De toute évidence, c’est une solution qui se positionne en concurrente directe avec les tickets restaurants. Car MonResto.tn mise justement sur les entreprises et a déployé des offres business.

Interrogé sur les délais de livraison des commandes passées, notamment aux heures de pointe et sur le risque par exemple de recevoir sa commande après la pause déjeuner, Sami Tounsi, directeur général de MonResto.tn, recommande de passer commande à partir de 10h.

Quant à la performance des livreurs, le premier responsable du portail se veut rassurant en expliquant qu’il s’agit de personnes qui travaillent désormais pour leur propre compte dans le cadre d’une action d’essaimage qui a été initiée par l’entreprise qui les a soutenus notamment pour l’achat des motos nécessaires à leur travail.

Sami Tounsi Fondateur de Monresto (2)

Un concept qui remonte à 2010

Le concept de MonResto.tn remonte à 2010. L’idée a été développée par Sami Tounsi et Adnène Tekaya sur la base d’expériences vécues à Montréal à l’époque où ils y étaient étudiants. En Tunisie, plusieurs arguments ont plaidé en faveur du développement du concept. Tout d’abord les changements sociaux avec la féminisation de l’emploi et l’éloignement du lieu de travail. Sami Tounsi évoque également dans ce contexte la réduction de la durée de la pause déjeuner passée selon lui de 1h30 il y a 20 ans à 22 minutes aujourd’hui. Ceci outre la demande du marché qui est à la recherche de qualité de produits et de service mais aussi de sécurité alimentaire sans se détourner du rapport qualité/prix. Autre constat, le développement de l’offre de restauration rapide et de concepts novateurs malgré la crise ambiante. Enfin, l’évolution technologique a également apporté sa contribution avec le digital qui prend une place de plus en plus grande dans le quotidien du consommateur.

Pour l’instant, MonResto.tn est axé sur la capitale mais devrait se développer sur Sousse et Sfax à l’avenir si l’on en croit les prévisions annoncées par Marwa Zayani, la responsable marketing du portail qui aura toutefois fort à faire face à la concurrence qui sévit dans le secteur pour rester dans la course.

© Destination Tunisie

Marwa Zayani, responsable Marketing de MonResto.tn.

Marwa Zayani, responsable Marketing de MonResto.tn.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire