Monastir : réouverture du restaurant La Voile sous l’égide du Chef Hakim Reviewed by Momizat on . A l'occasion de la réouverture pour la saison 2012 du restaurant La Voile au Royal Thalassa Monastir*****, une trentaine de journalistes dont plusieurs radios e A l'occasion de la réouverture pour la saison 2012 du restaurant La Voile au Royal Thalassa Monastir*****, une trentaine de journalistes dont plusieurs radios e Rating:
Accueil » Fil conso » Monastir : réouverture du restaurant La Voile sous l’égide du Chef Hakim

Monastir : réouverture du restaurant La Voile sous l’égide du Chef Hakim

A l’occasion de la réouverture pour la saison 2012 du restaurant La Voile au Royal Thalassa Monastir*****, une trentaine de journalistes dont plusieurs radios et une chaîne de télévision (TWT) ont été invités le temps du week-end des 19/20 mai par Slim et Faten Zghal, propriétaires du groupe Thalassa Hôtels, pour découvrir la nouvelle carte préparée par le Chef Hakim qui préside aux fourneaux de l’hôtel depuis maintenant 13 ans.

Lors de son passage en septembre dernier au Royal Thalassa Monastir, Eric Frechon, le chef trois étoiles Michelin du Bristol à  Paris, n’avait pas tari d’éloges sur le Chef Hakim, louant le côté créatif de sa cuisine et appréciant la naturalité de ses plats.

Chef Hakim est issu de l’Ecole Hôtelière de Sidi Dhrif ; son expérience professionnelle a débuté par des stages à  l’étranger (Namur en Belgique et Malte) avant de soutenir plusieurs grands hôteliers tunisiens dans l’ouverture de leurs établissements. En 1999, il rejoignait Slim Zghal pour l’ouverture du Royal Thalassa Monastir. En 2011, toujours curieux, il était reçu par Lenôtre à  Paris pour une formation sur les cocktails dînatoires (sucré et salé).

Rappelons que le Restaurant La Voile est le seul restaurant pieds dans l’eau à  Monastir. A côté des tables abritées du soleil par une jolie charpente rustique, de confortables salons, face à  la mer, permettent à  la clientèle de prendre un verre entre amis ou en famille ou même de se faire servir leurs repas en toute décontraction.

Une nouvelle carte d’inspiration méditerranéenne

La nouvelle carte du Chef Hakim sent bon le soleil… et la santé ! Tunisienne par ses épices et ses herbes, elle allie pourtant légèreté, fraîcheur et saisonnalité en mettant gustativement en valeur ce qu’offrent les étals gourmands des marchés de Monastir : fruits et légumes frais, poissons de la pêche du matin, herbes, épices…

Les ingrédients utilisés par le Chef témoignent bien de sa volonté d’inscrire sa nouvelle carte dans une tendance résolument méditerranéenne : l’huile d’olive vierge, l’aneth, la menthe, les olives noires et les herbes fraîches rehaussent de leurs goûts et saveurs poulpes, langoustes, gambas et agneau… Brochettes, grillades et planchas font éclater les papilles de milles saveurs…

Côté desserts, Chef Hakim charge son chef pâtissier d’inventer quotidiennement ses fantaisies pâtissières (le mille feuilles est à  tomber par terre !) et agrémente sa carte de glaces faites maison, de carpaccios de fruits découpés et d’un fondant tiède au chocolat à  l’incroyable effet chaud/froid comme il est servi avec une boule de glace vanille maison !

Chaque jour, le Chef propose ses assiettes équilibrées

La santé vient en mangeant, disait un diététicien… Tout le monde le sait maintenant, il faut manger varié et équilibré. C’est sur ce précepte reconnu par la médecine que Chef Hakim a ajouté à  sa nouvelle carte un choix d’assiettes équilibrées pour offrir à  la clientèle du Restaurant La Voile des recettes alliant plaisir gustatif et équilibre.

Mais qu’est-ce qu’une assiette équilibrée ? En fait, ce sont des proportions de l’assiette qui vous permettent d’obtenir une énergie de longue durée en vous apportant une bonne quantité de vitamines et minéraux

Pour aller plus loin, Chef Hakim a mis au point pour chaque assiette équilibrée une fiche technique informant le client de la teneur en calories du plat, de sa répartition en termes de protides, glucides et lipides et livre même la recette du plat en insistant sur les portions de chaque ingrédient.

Les recommandations de Chef Hakim pour ses assiettes équilibrées : l’utilisation de produits de saison et de proximité, un mode de préparation (vapeur) qui préserve les vitamines et les sels minéraux, un apport de sel modéré et des matières grasses de bonne qualité nutritionnelle.

« J’ai conçu nos assiettes équilibrées pour donner une idée à  nos clients de ce qu’ils doivent trouver dans leurs assiettes pour être rassasiés, de bénéficier d’une énergie de longue durée et d’obtenir les nutriments nécessaires à  leur santé… le tout dans une manière de cuisiner qui favorise nos tendances méditerranéennes et qui utilise beaucoup de nos épices et de nos herbes fraiches partout présentes en Tunisie » confie Chef Hakim.

Sur l’une des plus belles plages de Tunisie, dans un cadre convivial conjuguant soleil, plaisirs de la mer et décontraction, le Restaurant La Voile du Royal Thalassa Monastir***** met le cap en 2012 sur une cuisine légère, inventive et variée… Un endroit privilégié à  inscrire pour l’été !

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page