Le ministère du Tourisme contraint de déménager, 3 hôtels sur Med V en sursis Reviewed by Momizat on . Le conseil municipal de la ville de Tunis s’est réuni hier jusqu’à tard dans la soirée afin de délibérer sur un nouveau projet portant sur le réaménagement du t Le conseil municipal de la ville de Tunis s’est réuni hier jusqu’à tard dans la soirée afin de délibérer sur un nouveau projet portant sur le réaménagement du t Rating: 0
Accueil » Fil info » Le ministère du Tourisme contraint de déménager, 3 hôtels sur Med V en sursis

Le ministère du Tourisme contraint de déménager, 3 hôtels sur Med V en sursis

Le conseil municipal de la ville de Tunis s’est réuni hier jusqu’à tard dans la soirée afin de délibérer sur un nouveau projet portant sur le réaménagement du tronçon Ouest de l’avenue Mohamed V à Tunis, abritant notamment le ministère du Tourisme ainsi que plusieurs hôtels. En présence de représentants de divers ministères et institutions publiques, les débats ont porté notamment sur l’emplacement actuel du ministère du Tourisme qui ne serait plus adéquat.

Arguant du fait que le secteur était en crise et qu’il n’apportait plus à la ville le nombre minima de touristes pour stimuler le commerce de la capitale, le département n’aurait plus besoin d’occuper un site aussi stratégique. En conséquence, le ministère du Tourisme (ONTT y compris) sera appelé à déménager avant la fin de l’année en cours et se trouver de nouveaux locaux.

Nous croyons savoir que l’éventualité la plus probable sera de mettre le site à disposition des marchands ambulants qui pullulent dans les rues commerçantes alentours, ceux-ci générant plus de chiffre d’affaires que le secteur touristique dans sa totalité.

La décision, votée quasiment à l’unanimité, a été soutenue en connaissance de cause par l’actuel maire de la capitale qui est un spécialiste reconnu du secteur étant donné qu’il a occupé tout au long de sa carrière de hautes fonctions au sein de l’administration du Tourisme en Tunisie et à l’étranger.

Il a été par ailleurs estimé durant le conseil que cette rive droite de Med V était finalement une zone « frappée par le mauvais œil » car rien n’y fonctionne correctement. « Aucun touriste ne sollicite plus le bureau de l’ONTT dédié, l’hôtel du Lac est à l’abandon, l’ancien siège du RCD est inutilisé et même l’ex-hôtel Abou Nawas dont les travaux de rénovation s’éternisent est dans le collimateur de la mairie » nous a déclaré un membre du conseil municipal, qui a précisé que « celui-ci recevra un ultimatum pour ouvrir avant la fin de l’année au risque d’être confisqué et attribué à un autre opérateur hôtelier ».

Sur ce qui a été qualifié de « tronçon à problème », le conseil a décidé que l’hôtel du Parc, se situant plus haut sur la même avenue, appartenant à l’Espérance sportive de Tunis, sera également sacrifié, étant donné les mauvais résultats de l’équipe de foot Sang et Or ces derniers temps.

A noter que ces décisions ont été votées dans la nuit du 31 mars au 1er avril, quelques minutes après minuit, les membres du conseil s’étant ensuite congratulés s’échangeant mutuellement des poissons d’avril.

©Destination Tunisie

Lire notre poisson d’avril de 2015

 

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page