Flash info

Le ministère du Tourisme réagit au dossier de l’outgoing

Le ministère du Tourisme réagit au dossier de l’outgoing

Dans un communiqué ambigu publié sur sa page Facebook hier, le ministère du Tourisme a réagi à la manifestation organisée par les agences de voyages spécialisées dans l’outgoing devant le siège du département l’avant-veille (lire).

Dans ce communiqué, le ministère du Tourisme déclare que « suite à la décision de plafonner la prime de l’Outgoing à 20 millions de dinars par une décision émanant du CIM du 10 juillet 2014, un sit-in de contestation de certains représentant d’Agences de voyages et de membres de la Fédération Tunisienne des agences de voyages ( FTAV)  a été effectué devant le siège du ministère du Tourisme, mardi 21 octobre 2014 au cours de la matinée. Le ministère du Tourisme prend acte de cette contestation et invite tous les concernés à plus de dialogue et de concertation. 

Il est à noter que cette décision découle d’un Conseil Interministériel (CIM)  relatif à une meilleure gestion des flux de devises dans différents secteurs économiques du pays. Cette décision a été présentée et discutée lors d’une séance de travail entre la ministre du Tourisme et son équipe avec le Bureau Exécutif de la FTAV, le 18 juillet 2014 et en présence d’un représentant de la Banque Centrale de Tunis (BCT).

Bien que surpris de l’étonnement de la FTAV, le ministère du Tourisme est en train d’organiser une série de réunions avec  la BCT et la FTAV pour un meilleur dialogue. Il s’agit en fait de veiller pour une meilleure gouvernance s’agissant du respect de la situation monétaire en devises du pays et de l’intérêt des agences de voyages ».

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.