Meriem Ben Mami, voyageuse glamour Reviewed by Momizat on . Le public l'a découverte il y a quelques années sur le petit écran dans le fameux feuilleton « Mektoub ». Depuis, c'est devenu un visage familier et un symbole Le public l'a découverte il y a quelques années sur le petit écran dans le fameux feuilleton « Mektoub ». Depuis, c'est devenu un visage familier et un symbole Rating:
Accueil » Stars en vacances » Meriem Ben Mami, voyageuse glamour

Meriem Ben Mami, voyageuse glamour

Le public l’a découverte il y a quelques années sur le petit écran dans le fameux feuilleton « Mektoub ». Depuis, c’est devenu un visage familier et un symbole de la femme tunisienne glamour et émancipée. Meriem Ben Mami est une nouvelle fois cet été très présente à  la télévision tunisienne à  travers une nouvelle sitcom qui est une adaptation locale de la série française « Caméra Café »  diffusée pendant Ramadan. La comédienne a également interprété un rôle sur grand écran dans le film «Epines de Jasmin» de Rachid Ferchiou, de même qu’elle a été l’égérie du dernier concours Miss Tuning au sein duquel elle a été membre du jury. Bref, Meriem est une jeune femme qui vit… et qui voyage à  100 à  l’heure. Entretien exclusif pour Destination Tunisie.info

Votre dernier voyage ?
Mon dernier déplacement était en Iran pour le tournage d’un film intitulé «Zawej Al Motaâ» ou «Mariage de plaisir» que j’ai terminé de filmer il y a deux mois et qui sortira bientôt. Il s’agit d’un documentaire fiction tuniso-iranien de 50 minutes. Contrairement à  l’image qu’on peut avoir de l’Iran et les informations qu’on essaye de nous faire véhiculer à  la télévision, l’Iran est un très beau pays, mystérieux et charmant. C’est un pays où l’on peut faire plein de choses. Par exemple, j’ai fait du ski là  bas, je suis sortie, j’ai fait la connaissance de beaucoup d’Iraniens qui sont des gens formidables. C’est une grande nation dans tous les sens du terme (il y a 20 millions d’habitants uniquement à  Téhéran).

Votre destination préférée ?
C’est l’Asie en général et particulièrement la Thaïlande ; j’y suis allée une fois et j’ai beaucoup aimé. Je pense y revenir d’ailleurs une fois terminé mon travail ici, je pense aller à  Phuket me détendre un petit peu. Il y a un paysage et une joie de vivre incommensurables dans cette région.

Votre meilleur souvenir de voyage ?

Je n’ai presque que de beaux souvenirs à  l’étranger franchement. Mais le meilleur qui reste gravé dans ma mémoire est un magnifique coucher de soleil à  Key West aux Etats-Unis qui est une localité de Floride située à  l’extrémité ouest de l’archipel des Keys. La ville occupe la totalité de la dernière des îles dont elle tire son nom ainsi qu’un ensemble d’îlots qui l’entourent.

Votre pire souvenir de voyage ?
C’est sûrement quand j’ai oublié mon sac aux Pays-Bas, il y avait dedans tous mes papiers y compris mon passeport et une énorme somme d’argent.

En avion, vous êtes plutôt dormeuse, anxieuse, impatiente d’arriver ?

Même si j’aime beaucoup les voyages, je n’aime pas trop les avions et je m’ennuie énormément lors des trajets surtout si c’est une longue distance, donc je suis plutôt impatiente d’arriver. Pour les longs courriers, je prends toujours un petit quelque chose pour dormir pour faire passer le temps. Sinon, sur les courts trajets, je lis un livre car je bouquine beaucoup, j’adore lire. Sinon, c’est mon Ipod pour écouter de la musique, ce qui me détend aussi lors des voyages.

Vous avez l’habitude de voyager léger ou pas ?

Oui, très léger même. D’ailleurs, si par exemple je dois aller à  un diner ou une soirée habillée à  l’étranger, je m’achète des vêtements sur place, je ne m’encombre pas avec pleins d’habits qui peuvent ne pas me servir. Et cela dépend du type de voyage : si c’est voyage d’affaires, je prends quelques tailleurs et quelques talons. Si c’est un voyage de divertissement, des shorts, des jeans et des tongs feront l’affaire.

Quel objet dont vous ne vous séparez jamais trouve-t-on dans votre valise ?
C’est ma brosse à  dents sans doute. Je me brosse trop les dents (rires).

Pour vos déplacements professionnels, vous exigez la First, la Business ou vous contentez-vous de la classe économique ?
La Business me va très bien, si je suis en First c’est toujours mieux. Mais j’exige la Business surtout sur un long courrier car j’aime être à  l’aise.

Votre look vestimentaire en voyage : jean et basket ou robe et tailleur ?
J’aime être décontractée lors des voyages, alors je m’habille sport, donc je dirai jean et basket.

Combien de pays déjà  visités ?
 Je ne peux vous dire exactement le nombre, mais j’ai beaucoup voyagé que ce soit pour des déplacements privés ou professionnels. Mon métier m’aide à  voyager et à  découvrir le monde mais je suis de nature voyageuse passionnée, donc je ne rate aucune occasion pour découvrir une contrée que je ne connais pas. Avant d’être actrice, j’étais commerçante, j’avais mes boutiques et ma propre société d’import-export, chose qui m’a aussi permis de beaucoup voyager.

Le voyage ou la destination dont vous rêvez ?
 J’ai envie d’aller en Jamaïque, chose que je n’ai pas faite jusqu’à  aujourd’hui. Je trouve que c’est très beau là  bas. En plus sur internet, je suis tombée sur un hôtel qui était sculpté dans les montagnes, et dès que vous ouvrez votre fenêtre, vous êtes directement sur l’eau et pour moi, c’est le rêve. J’ai vraiment envie de faire ça.

Propos recueillis par
Mohamed Oussaïfi

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page