Marché russe en 2014 : mêmes attentes, mêmes soucis Reviewed by Momizat on . Lors du salon MITT (Moscou International Travel & Tourism) qui s'est tenu du 19 au 22 mars 2014, la Tunisie touristique a été présente en force à  cet événe Lors du salon MITT (Moscou International Travel & Tourism) qui s'est tenu du 19 au 22 mars 2014, la Tunisie touristique a été présente en force à  cet événe Rating: 0
Accueil » Fil info » Marché russe en 2014 : mêmes attentes, mêmes soucis

Marché russe en 2014 : mêmes attentes, mêmes soucis

Lors du salon MITT (Moscou International Travel & Tourism) qui s’est tenu du 19 au 22 mars 2014, la Tunisie touristique a été présente en force à  cet événement qui a enregistré une importante présence de professionnels et, du coté de l’administration, celle du directeur général de l’ONTT, Khaled Trabelsi.

L’ambition de l’ONTT était de profiter d’avantage du fort potentiel du marché russe qui connait une dynamique importante en termes de flux touristiques et nouer des contacts avec les partenaires locaux pour la promotion de la Tunisie.

Le MITT est l’un des plus grands salons touristiques du monde avec une superficie de 55.000 m², 8 pavillons d’exposition et 1800 participants venant de 198 pays (chiffres de 2013).

A cette occasion, des réunions ont été tenues entre la partie tunisienne et les TO programmant la destination. Ainsi les prévisions pour l’année en cours sont de 350.000 clients.

La participation tunisienne s’est matérialisée par un stand se caractérisant par une conception moderne et contemporaine avec deux artisans (parfumeur et caligraphe).

Sur le stand tunisien, les nouvelles confirment que le marché se développe bien depuis ces dernières. La Tunisie, grâce à  ses fortes potentialités touristiques, répond à  la demande de la clientèle russe qui cherche le balnéaire et la découverte d’autres cultures. Reste aux responsables du tourisme d’encourager la programmation des T.O russes par un bon accompagnement linguistique notamment pour des guides parlant le russe et également pour le staff hôtelier. C’est une condition essentielle pour recevoir les clients russes pour conforter la notion d’hospitalité tunisienne.

Profil et attentes des Russes

Ces dernières années, la demande en loisirs et en vacances n’a cessé de s’exprimer d’une manière ascendante au sein de la société russe qui recherche les destinations balnéaires.

Sur un total de 18 millions de Russes qui voyagent 2 à  3 fois par an, la Tunisie n’en accueille que 300.000 qui fréquentent essentiellement les zones de Sousse, Nabeul et Hammamet. On note aussi les voyages pour d’autres produits tels que la thalassothérapie et le golf.

La plupart de la clientèle russe provient de Moscou alors que Saint Pétersbourg fournit un taux moins élevé.

A noter que les principales préoccupations du touriste russe portent sur la rareté des informations en russe pendant leurs séjours en Tunisie et le manque de personnel russophone.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page