Mamies, papies, réjouissez-vous, la taxe arrive ! Reviewed by Momizat on . Il paraitrait que le gouvernement va augmenter en 2013 les taxes sur les boissons alcoolisées et en créer une nouvelle d'un montant de 2 dinars sur chaque nuité Il paraitrait que le gouvernement va augmenter en 2013 les taxes sur les boissons alcoolisées et en créer une nouvelle d'un montant de 2 dinars sur chaque nuité Rating:
Accueil » Humeurs » Mamies, papies, réjouissez-vous, la taxe arrive !

Mamies, papies, réjouissez-vous, la taxe arrive !

Il paraitrait que le gouvernement va augmenter en 2013 les taxes sur les boissons alcoolisées et en créer une nouvelle d’un montant de 2 dinars sur chaque nuitée passée par un client dans un hôtel (pour peu qu’il ait plus de 12 ans). Certes rien n’est officiel, mais il semblerait évident que ces projets figureront dans la loi de Finances pour la prochaine année.

Dans les hôtels où le All Inclusive règne en maître, augmenter les taxes sur l’alcool n’affectera en rien les clients mais reviendra tout simplement à  plomber les charges des hôteliers.

Quant à  ce projet de taxe par nuitée, son ridicule laisse supposer que celui qui l’a imaginée n’a aucune idée de la manière avec laquelle fonctionnent les hôtels. Car pour 2013, les contrats avec les T.O sont déjà  signés et les prix ont déjà  été convenus et paraphés. Il est donc inconcevable de revenir en arrière sur des tarifs déjà  publiés dans les brochures.

Si cette taxe venait à  être approuvée par l’ANC (ce qui semble évident), on imagine que cela créera un cafouillis monstre dans la gestion comptable des hôtels en 2013.

Imaginons un seul instant ces milliers de mamies et de papies qui viennent chaque année passer les trois mois d’hiver en Tunisie. Imaginez que l’on exige d’eux de débourser d’un coup 2DTx90 jours= 180 dinars supplémentaires sur le prix de leur séjour. A n’en point douter, les mamies et papies -qui ont déjà  eu le courage de venir en Tunisie dans la conjoncture actuelle- lui diront définitivement bye bye.

Hédi HAMDI

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page