Mahmoud Baroudi veut ramener le Tour de France en Tunisie Reviewed by Momizat on . Le président de la Commission Tourisme à  l'Assemblée nationale constituante (ANC), Mahmoud Baroudi, a de grandes ambitions en matière de marketing touristique. Le président de la Commission Tourisme à  l'Assemblée nationale constituante (ANC), Mahmoud Baroudi, a de grandes ambitions en matière de marketing touristique. Rating:
Accueil » Fil info » Mahmoud Baroudi veut ramener le Tour de France en Tunisie

Mahmoud Baroudi veut ramener le Tour de France en Tunisie

Le président de la Commission Tourisme à  l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mahmoud Baroudi, a de grandes ambitions en matière de marketing touristique. Le député a l’intention d’utiliser le Tour de France cycliste en tant que vecteur de communication et d’image au profit du tourisme tunisien. Son idée porte sur une action à  organiser sur deux années consécutives : tout d’abord au cours de l’édition 2014, Baroudi propose d’intégrer la caravane publicitaire du Tour, qui est une composante commerciale et marketing essentielle de la manifestation sportive. « Il s’agirait d’un bus aux couleurs de la Tunisie avec, à  son bord, des jeunes des 24 régions du pays qui parleront à  chaque étape de leur pays avec la population et les spectateurs. De même, et à  l’image des autres intervenants à  la caravane, des cadeaux labellisés Tunisie, des flyers, etc. pourraient être distribués aux milliers de spectateurs qui se placent en général sur les bords des routes plusieurs heures avant le passage du peloton.

Dans une deuxième phase, le député souhaiterait faire de Tunis la première étape du Tour de France 2015. Il compte à  ce propos inviter prochainement les organisateurs à  venir sur place et à  leur proposer tout un ensemble d’avantages à  même de les encourager à  programmer le Grand départ de la course à  partir de la Tunisie (de la même manière que cela s’est déjà  fait avec l’Espagne, la Grande-Bretagne, la Belgique ou autre).

« Il s’agit d’une initiative personnelle basée sur un constat et une expérience déjà  vécue sur le Tour de France que je propose en tant qu’idée qui sera soumise au ministère du Tourisme. L’événement pourrait donner une autre visibilité au pays » a précisé Mahmoud Baroudi.

Le Tour de France est considéré comme le 3e événement sportif le plus médiatisé au monde après la Coupe du Monde de Football et les Jeux Olympiques. Par ailleurs, une étude réalisée auprès du public du Tour révèle que 47 % des spectateurs viennent en priorité pour voir la caravane publicitaire.

 D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page