Fil conso

Médina de Tunis : suivez le guide

Médina de Tunis : suivez le guide

L’agence de voyages culturelle Expedition a prévu de lancer à  compter du mois de janvier courant un circuit guidé à  pied de 3 heures à  travers la médina de Tunis et plus particulièrement en suivant le nouveau circuit touristique élaboré récemment.

Pour 20 dinars par personne, ce circuit, annoncé comme régulier, « est offert aussi bien aux Tunisiens, aux expatriés vivant en Tunisie ainsi qu’à  leurs invités et les touristes » a annoncé l’agence.

Au cours du circuit plusieurs sites et monuments seront visités tels que le mausolée de Sidi Mehrez (soltan lemdina), la zaouia de Sidi Brahim Erriahi, la medersa de Bir Lahjar, Dar Lasram (siège de l’association de sauvegarde de la médina), le Club Tahar Haddad (l’ancien Makhzen et les écuries)…ainsi que le passage par la rue Sidi Mehrez, la rue du Pacha, la Place Romdhane Bey, la rue de Sidi Ben Arous.

Un arrêt auprès d’un des derniers artisans de la chéchia offrira de découvrir les secrets de fabrication de ce fameux couvre chef qui, pendant longtemps, a fait partie du patrimoine vestimentaire de la Tunisie.

La visite commence chaque samedi à  9h00 du matin et le point de rendez vous est le café littéraire « La Parenthèse » au 62 rue Sidi Ben Arous (à  400m de la place de la kasbah et mitoyen à  l’hôtel Dar Lemdina). Les commentaires se font en langue française.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.