Fil conso

M6 tourne un docu-réalité en Tunisie

M6 tourne un docu-réalité en Tunisie

La chaîne TV française M6 va diffuser le 20 octobre prochain (21h20 heure tunisienne) le 2e numéro de sa nouvelle série documentaire « Les parents les plus stricts du monde » dont l’épisode aura été tourné en Tunisie.
Romain et Noémie, les deux adolescents qui tiendront le rôle principal de cet épisode, « sont envoyés dans une famille tunisienne pour se remettre dans le droit chemin » pour reprendre l’expression consacrée par la chaîne. Les enfants sont actuellement sur place pour le tournage.

Le concept défini par M6 est le suivant : « Deux adolescents en crise partent une semaine à  l’autre bout du monde dans une famille d’accueil francophone, beaucoup plus stricte que la leur, pour découvrir d’autres règles éducatives. Immergés dans une culture aux antipodes de leurs repères familiers, ils vont devoir respecter ces nouvelles règles de vie, parfois dans la douleur. Mais, au fur et à  mesure de leur vie au sein de cette famille, ils vont prendre du recul sur leur comportement habituel, deviendront moins centrés sur eux-mêmes, et réapprendront à  communiquer avec des adultes et à  avoir confiance en eux. Intégration, travail, culture, échanges, règles de vie sont autant de nouveautés à  explorer pour mieux respecter les autres et pour se respecter soi-même. Pourront-ils s’ouvrir au monde ? Arriveront-ils à  changer de comportement de retour à  la maison ? Réussiront-ils à  mieux s’intégrer ? Et au final : ce séjour les aidera-t-il à  mieux vivre leur passage vers le monde des adultes ? C’est au contact d’une famille différente qu’ils vont peut-être changer de vie… ».

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.