M. Fakhfakh, les journalistes ont encore frappé ! Reviewed by Momizat on . Il avait assimilé l'attaque de l'ambassade US à  Tunis le 14 septembre 2012 à  un événement isolé et avait fait porter la responsabilité de la sur-médiatisation Il avait assimilé l'attaque de l'ambassade US à  Tunis le 14 septembre 2012 à  un événement isolé et avait fait porter la responsabilité de la sur-médiatisation Rating:
Accueil » Humeurs » M. Fakhfakh, les journalistes ont encore frappé !

M. Fakhfakh, les journalistes ont encore frappé !

Il avait assimilé l’attaque de l’ambassade US à  Tunis le 14 septembre 2012 à  un événement isolé et avait fait porter la responsabilité de la sur-médiatisation de l’affaire aux journalistes. Elyès Fakhfakh, ministre du Tourisme, n’est cette fois pas sorti de son mutisme, du moins pas encore. Et pourtant, les journalistes tunisiens et internationaux ont encore frappé : ils parlent depuis 4 jours de violences policières et de manifestations dans une ville si peu touristique que l’on appelle Siliana.

Ces journalistes auraient même affirmé, images et témoignages à  l’appui, que les forces de l’ordre avaient utilisé des munitions de chasse pour tirer sur les manifestants et sur certains de leurs confrères. Pourtant «isolés», ces événements font curieusement la Une de nombreux médias internationaux malgré les derniers démentis de M. Fakhfakh.

Hasard du calendrier, au moment où les autorités touristiques viennent tout juste d’engager une grande agence de com pour soigner l’image du pays, voilà  que des médias s’interposent pour faire le travail à  leur place. Exemple en France avec quelques titres relevés aujourd’hui dans la presse :

Le Monde : En Tunisie, les émeutes de Siliana déstabilisent le gouvernement d’Ennahda
Le Nouvel Observateur : Tunisie: les heurts reprennent à  Siliana, la crise menace de s’étendre
Le Figaro : Tunisie: des violences près de Siliana
Le Parisien : Tunisie: l’armée à  Siliana, le président veut un nouveau gouvernement
Rue89 : Tunisie : « Les policiers nous ont tiré dans le dos »
Le Point : Tunisie: des milliers de manifestants défilent à  Siliana
BFMTV : Tunisie : quatrième jour de violences à  Siliana
RFI : Tunisie: les tensions s’exacerbent à  l’intérieur du pays

Voilà  donc un bref aperçu médiatique de cette belle journée du 1er décembre de l’an de grâce 2012, à  3 semaines de la fin du monde annoncée par le peuple Maya et qui pourrait bien être un mauvais présage à  l’encontre de la Troïka et des ministres qui en font partie !?

 Hédi HAMDI
 (Crédit photo : Nessma TV)

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page