Humeurs

Lu dans la presse suisse

Lu dans la presse suisse

« L’islam n’inquiète pas les Tos » titre Travel Inside, le journal suisse du tourisme dans son édition d’aujourd’hui. Voici le contenu intégral de l’article publié :

« Après le Printemps arabe qui a presque sonné le glas de la saison touristique 2012, Tunisie et Egypte ont été appelées aux urnes. Dans les deux cas, le verdict est identique: la percée islamiste est une réalité dont il conviendra de tenir compte, y compris dans le secteur touristique. En termes de volumes, les deux destinations sont d’importance capitale pour les deux grands TOs du pays, Hotelplan et Kuoni, ainsi que pour de nombreux spécialistes de Suisse romande. Mais dans tous les cas, on affiche une réelle sérénité.

„Les élections en Egypte ne sont pas encore terminées. Actuellement, des islamistes modérés sont en tête. Aucun parti ne détient la majorité, de telle sorte qu’un équilibre entre le développement économique et l’influence religieuse sur la politique devra être défini entre tous les partis à  l’élaboration de la constitution. Les possibles vainqueurs, à  savoir les islamistes modérés, ont déjà  fait savoir il y a quelques semaines qu’ils visent à  nouveau 50 millions de touristes dans le pays.
Dans cette optique, nous n’envisageons aucune influence négative sur le tourisme, ni à  court ni à  moyen terme. La même remarque s’applique à  la Tunisie“, analyse Marianne Hà¤uptli, Responsable Sales & Operations de Kuoni Suisse.

Chez Hotelplan, Walter Brüllhardt, Director Touroperating Beach Holidays, abonde dans le même sens: „Nous ne faisons pas de politique, nous n’avons absolument aucun préjugé. Pour les deux destinations, l’industrie touristique constitue un pilier économique majeur. Nous avons déjà  de très bons retours en Tunisie où les nouvelles autorités ont promis de développer le secteur touristique.
Notre brochure se vend d’ailleurs très bien. Dans la presse quotidienne, le vocable ‚islamiste’ fait peut-être les gros titres. Mais la réalité est bien différente: nous sommes tout à  fait confiant face à  2012 qui devrait se traduire par un véritable renouveau touristique sur les deux pays.“

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.