L’ouverture de la ligne Tunis-Khartoum reportée à mi-avril Reviewed by Momizat on . Annoncée initialement pour le mois de janvier 2016, la réouverture de la ligne aérienne Tunis-Khartoum n’aura réellement lieu qu’à la mi-avril, a annoncé Narjes Annoncée initialement pour le mois de janvier 2016, la réouverture de la ligne aérienne Tunis-Khartoum n’aura réellement lieu qu’à la mi-avril, a annoncé Narjes Rating: 0
Accueil » Fil aérien » L’ouverture de la ligne Tunis-Khartoum reportée à mi-avril

L’ouverture de la ligne Tunis-Khartoum reportée à mi-avril

Annoncée initialement pour le mois de janvier 2016, la réouverture de la ligne aérienne Tunis-Khartoum n’aura réellement lieu qu’à la mi-avril, a annoncé Narjess Bouraoui Triki, directrice des ventes Réseau Afrique & Moyen-Orient à Tunisair, lors de la troisième Matinale de l’export organisée aujourd’hui par le Cepex (Centre de promotion des exportations) en marge du salon Tunisia Health Expo. « Il y a une volonté de fixer une date précise, mais ce qui empêche de le faire, ce sont les problèmes d’ordre financier » a-t-elle précisé.

« Nous comptons, par ailleurs, augmenter le nombre de fréquences vers Dakar et Bamako. Vers Abidjan, les trois vols actuels seront renforcés bientôt par deux autres pour arriver à la fin 2017 ou au début de 2018 à un vol quotidien. Il s’agit, également, de l’ouverture d’une ligne sur Niamey, capitale du Niger ».

Toujours selon la directrice à Tunisair, des études sur les marchés du Bénin, du Togo et du Ghana ont été effectuées, montrant que là où il ya des Francophones, il y a une volonté de venir en Tunisie. Quant aux marchés anglophones, les Africains veulent être compris d’abord avant de venir. Changer nos méthodes de travail en mettant en avant les compétences anglophones est, donc, un impératif en vue de pouvoir conquérir ces marchés.

Nouveau salon pour le tourisme africain 

Narjess Bouraoui Triki a ajouté que Tunisair et le ministère du Tourisme se penchent actuellement sur la préparation d’un salon pour le tourisme africain qui sera lancé bientôt. « Nous allons renforcer notre participation aux salons. Il faut comprendre que les salons jouent un rôle primordial dans la promotion de notre destination. Il suffit de faire une petite comparaison avec le Maroc qui organise 45 salons par an, tandis que la Tunisie n’organise que 25 salons seulement par an, pour saisir la valeur de ce genre de manifestations dans la promotion économique des pays ». Elle a conclu ses propos en annonçant le lancement d’une campagne promotionnelle sur la Tunisie conjointement avec l’Office du Tourisme et le Cepex autour des trois aspects : santé, shopping et tourisme.

Kemel Chebbi

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page