Logo désuet ou attachant ? Reviewed by Momizat on . Neuf ans après avoir été créé (ou copié), le logotype du tourisme tunisien est au centre d'un nouveau débat : faut-il le transformer totalement, le relooker ou Neuf ans après avoir été créé (ou copié), le logotype du tourisme tunisien est au centre d'un nouveau débat : faut-il le transformer totalement, le relooker ou Rating:
Accueil » Humeurs » Logo désuet ou attachant ?

Logo désuet ou attachant ?

Neuf ans après avoir été créé (ou copié), le logotype du tourisme tunisien est au centre d’un nouveau débat : faut-il le transformer totalement, le relooker ou le maintenir en l’état ? Les avis divergent à  ce propos tant il semblerait que des personnes y soient attachées. Certaines estiment en effet que le changer reviendrait à  une perte de repère qui pourrait avoir des conséquences en termes de communication sur les marchés émetteurs. D’autres, pour la même raison, privilégient son rafraîchissement pour lui donner un nouvel élan estimant qu’il n’y pas lieu de le changer radicalement du moment que le produit touristique demeure le même. D’autres enfin, et ils sont les plus nombreux, sont partisans de son changement purement et simplement car il reste associé à  la Tunisie d’avant le 14 Janvier.

Mais l’heure n’est plus à  la nostalgie. Ce logo est effectivement associé à  une image de destination cheap. Aujourd’hui, la politique touristique du pays consiste à  donner une nouvelle image de la destination, avec une nouvelle identité publicitaire et commerciale. Son changement s’inscrit donc dans une démarche logique post-révolution. Le tourisme tunisien traîne déjà  assez de « casseroles », il est fondamental de changer son image en rénovant tous ses supports de communication institutionnelle. L’opération aura un coup mais l’investissement en vaut sans aucun doute la chandelle.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page