Ligne Tunis-Lyon : pourquoi Air France se retire Reviewed by Momizat on . La compagnie Air France ne va plus opérer sur la ligne Tunis-Lyon. La décision a été annoncée cette semaine et s'inscrit dans le cadre de la nouvelle organisati La compagnie Air France ne va plus opérer sur la ligne Tunis-Lyon. La décision a été annoncée cette semaine et s'inscrit dans le cadre de la nouvelle organisati Rating: 0
Accueil » Fil aĂ©rien » Ligne Tunis-Lyon : pourquoi Air France se retire

Ligne Tunis-Lyon : pourquoi Air France se retire

La compagnie Air France ne va plus opĂ©rer sur la ligne Tunis-Lyon. La dĂ©cision a Ă©tĂ© annoncĂ©e cette semaine et s’inscrit dans le cadre de la nouvelle organisation du groupe. Ce retrait se fera en deux Ă©tapes : d’abord et à  compter du 9 janvier 2013, la compagnie rĂ©duira ses dessertes entre les deux villes, passant d’un vol quotidien actuellement à  3 vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche). Puis, dans une seconde Ă©tape et à  compter du 31 mars 2013, Air France se dĂ©chargera complètement de cette ligne pour la confier à  sa filiale Transavia France. Celle-ci s’apprĂŞte en effet à  baser un appareil sur l’aĂ©roport Lyon-Saint ExupĂ©ry avec lequel elle opèrera, entre autres, sur Tunis les mardis, jeudis et samedis et sur Monastir tous les mardis et jeudis.

La compagnie Air France a annoncĂ© dans un communiquĂ© qu’à  partir du 1er janvier 2013, elle mettra en place sa nouvelle organisation, «conformĂ©ment au calendrier annoncĂ©, avec l’objectif de placer le client au cĹ“ur des dĂ©cisions et de restaurer la compĂ©titivitĂ© de la compagnie». Elle a Ă©galement annoncĂ© que Lionel GuĂ©rin, actuel prĂ©sident-directeur gĂ©nĂ©ral d’Airlinair et de Transavia France et en charge de la rĂ©organisation du PĂ´le rĂ©gional français, sera nommĂ© prĂ©sident-directeur gĂ©nĂ©ral du PĂ´le rĂ©gional français dès lors que ce dernier sera constituĂ©. GuĂ©rin avait rĂ©cemment tenu une confĂ©rence de presse à  Tunis (lire), de mĂŞme qu’il avait nĂ©gociĂ© avec les autoritĂ©s touristiques tunisiennes la mise en place de vols sur Tozeur (lire). C’est Antoine Pussiau qui le remplacera à  la direction gĂ©nĂ©rale de la compagnie et qui devrait devenir le futur vis-à -vis de l’administration du Tourisme tunisien dans le dossier des vols de Transavia « financièrement couverts ». D’autant que Pussiau connaĂ®t parfaitement le marchĂ© tunisien puisqu’il occupait avant cette nomnation le poste de directeur gĂ©nĂ©ral d’Air France pour l’Europe et l’Afrique du Nord.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page