Ligne Casa-Tunis : la guerre des prix aura-t-elle lieu ? Reviewed by Momizat on . Une année avant l'ouverture totale du ciel tunisien à  la concurrence, la première compagnie aérienne à  bas prix à  se lancer concrètement sur le marché tunisi Une année avant l'ouverture totale du ciel tunisien à  la concurrence, la première compagnie aérienne à  bas prix à  se lancer concrètement sur le marché tunisi Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Ligne Casa-Tunis : la guerre des prix aura-t-elle lieu ?

Ligne Casa-Tunis : la guerre des prix aura-t-elle lieu ?

Une année avant l’ouverture totale du ciel tunisien à  la concurrence, la première compagnie aérienne à  bas prix à  se lancer concrètement sur le marché tunisien provoque déjà  une belle bataille tarifaire par publicités interposées entre les différents transporteurs. Pour le plus grand plaisir des passagers et des organisateurs de voyages.

En effet, l’arrivée annoncée de la compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc sur la ligne Casa-Tunis à  partir du 16 décembre 2010 avec des prix débutant à  248 dinars l’aller simple a provoqué la réaction immédiate des compagnies traditionnelles opérant sur la ligne, en l’occurrence Tunisair et Royal Air Maroc. Résultat : les prix ont déjà  baissé de plus de 80 dinars et les deux compagnies proposent désormais le billet aller et retour à  415 dinars (frais de service en sus).

Particularité des transporteurs traditionnels : leurs billets sont remboursables en cas d’annulation du voyage et les repas à  bord sont systématiquement gratuits, ce qui n’est pas le cas sur Air Arabia Maroc.De plus, et en observant les horaires de vols, Tunisair et la RAM opèrent avec des vols de jour tandis qu’Air Arabia Maroc a programmé des vols en toute fin de journée avec des retours aux alentours de minuit à  Casa, ce qui pourrait décourager plus d’un passager. Au niveau des fréquences, il sera également difficile pour la nouvelle entrante et ses 3 vols hebdomadaires d’offrir plus de flexibilité que les majors déjà  présentes avec des vols quotidiens.

Du côté des agences de voyages tunisiennes, l’absence de la compagnie low cost de leur système de réservation traditionnelle (Amadeus) ne va certainement pas les encourager à  engager des frais supplémentaires pour adhérer à  la plate-forme proposée par Air Arabia Maroc (voir notre article à  ce sujet).

Quelques jours avant l’entrée en service d’Air Arabia Maroc sur l’axe Casa-Tunis, les professionnels du voyage se montrent très sceptiques et ne donnent pas cher de la pérennité du nouvel opérateur sur la ligne. A moins que ce transporteur privé ne lance réellement une offensive de charme avec des tarifs véritablement compétitifs.

H.H

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page