Fil conso

Les touristes suédois peuvent revenir en Tunisie mais rien n’est acquis

Les touristes suédois peuvent revenir en Tunisie mais rien n’est acquis

La décision est tombée hier : le gouvernement suédois a finalement levé sa restriction de voyage sur la Tunisie. « En raison de la situation plus stable en terme de sécurité, le département d’Etat (ministère des Affaires étrangères) ne déconseille plus de voyager en Tunisie », ont indiqué les autorités suédoises dans un communiqué. En janvier dernier, Stockholm avait toutefois déjà  assoupli sa recommandation en déconseillant « tout voyage non nécessaire » vers la Tunisie.

Cette mesure va sans aucun doute permettre de relancer tant bien que mal le marché scandinave qui a chuté de 84% depuis le début de l’année, passant de 11.553 clients sur le premier trimestre 2010 (jusqu’au 20 mars) à  seulement 1858 touristes, recensés au cours des dix premiers jours de l’année 2011.

Pour certains observateurs, la reprise sera sans aucun loin d’être aisée d’autant que l’affaire du touriste chasseur de nationalité suédoise molesté à  Tunis par la foule au plus fort de la révolution a fait l’objet d’une importante couverture médiatique et continuera d’avoir un impact très négatif sur les voyages vers la Tunisie.

De son côté, Rami Jbali, représentant de l’ONTT pour la région, se veut toutefois optimiste : «le booking a commencé à  bouger il y a quelques jours, une reprise de confiance s’annonce, l’été ne sera pas exceptionnel mais l’arrière saison (à  partir de septembre) sera caractérisée par le retour à  la normale surtout avec les golfeurs qui n’auront aucune raison pour ne pas se rendre en Tunisie» explique-t-il.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.