Les touristes payeront bien 30 DT à la sortie du territoire Reviewed by Momizat on . La taxe de 30 dinars annoncée dans la nouvelle loi de Finances complémentaire pour l’année 2014 va entrer en application le 1er octobre 2014. La décision a été La taxe de 30 dinars annoncée dans la nouvelle loi de Finances complémentaire pour l’année 2014 va entrer en application le 1er octobre 2014. La décision a été Rating: 0
Accueil » Flash info » Les touristes payeront bien 30 DT à la sortie du territoire

Les touristes payeront bien 30 DT à la sortie du territoire

La taxe de 30 dinars annoncée dans la nouvelle loi de Finances complémentaire pour l’année 2014 va entrer en application le 1er octobre 2014. La décision a été confirmée hier par la directrice générale des Etudes et de la Législation fiscale au ministère de l’Economie et des Finances, Habiba Louati. La FTAV avait pourtant milité pour un report de son entrée en vigueur au 1er janvier afin d’éclaircir les points en suspend, comme notamment l’âge à partir duquel les enfants étaient soumis à cette taxe, les croisiéristes -qui payent déjà une taxe de débarquement-, les personnes qui entrent avec leur carte d’identité, etc.

Toute personne physique non résidente, quelle que soit sa nationalité, sera soumise à cette taxe, exception faite des Tunisiens résidant à l’étranger. Le timbre sera vendu aux points de passage frontaliers terrestres, maritimes et aériens, dans les bureaux de recettes fiscales mais également par les agences de voyages et les hôtels qui bénéficieront d’une commission de 3% sur les ventes. L’objectif gouvernemental est de récolter 42 millions de dinars de recettes sur les 3 derniers mois de l’année 2014 et 120 millions en 2015.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page