Les touristes français tournent encore le dos à  la Tunisie Reviewed by Momizat on . Le marché français des voyages vers la Tunisie continue à  enregistrer une baisse de 25% par rapport aux scores de 2010, l'année de référence, et ce nonobstant Le marché français des voyages vers la Tunisie continue à  enregistrer une baisse de 25% par rapport aux scores de 2010, l'année de référence, et ce nonobstant Rating:
Accueil » Fil info » Les touristes français tournent encore le dos à  la Tunisie

Les touristes français tournent encore le dos à  la Tunisie

Le marché français des voyages vers la Tunisie continue à  enregistrer une baisse de 25% par rapport aux scores de 2010, l’année de référence, et ce nonobstant une évolution de 52% des flux touristiques au cours des quatre premiers mois de 2012. Une baisse imputable en grande partie au calendrier électoral français. Alors que le comportement du marché – la France est le premier marché émetteur de touristes pour la Tunisie- commence à  donner des signes de reprise et que les départs en vacances commencent à  se préciser davantage auprès de Français, l’administration du Tourisme tunisien cherche à  renforcer sa présence et sa visibilité.

Elyès Fakhfakh, ministre du Tourisme, a eu ces derniers jours des entretiens en France avec les responsables politiques nationaux et a pris connaissance de la campagne promotionnelle qui sera engagée à  partir du 4 juin prochain. Celle-ci sera lancée à  Paris et dans huit villes de province. Au-delà  de l’affichage, d’autres supports ont été retenus dont les radios et les chaînes de télévision dont notamment la chaîne Eurosport qui connaîtra une forte audience avec la prochaine Coupe d’Europe de football.

Le ministre a également répondu aux questions des journalistes français relatives notamment aux conditions sécuritaires et aux salafistes tunisiens. Au cours de ses rencontres avec les journalistes français, dont notamment ceux du Figaro, des Echos, d’Europe 1, de France 2, de L’Express, de l’AFP, de LCI, de TV5 et de BFM, Elyès Fakhfakh a insisté sur le fait que le choix du respect des libertés, acquis de la révolution, est fondamental et que l’Etat et ses institutions imposeront la suprématie de la Loi vis-à -vis de ceux qui portent atteinte à  l’économie et à  la saison touristique.

Il est à  noter qu’au regard de l’état de réservations des grands voyagistes français, la reprise est confirmée vers la Tunisie avec des prévisions qui portent sur 1,2 million de touristes en provenance de l’Hexagone au terme de l’année 2012.

Protocoles de ministres

Quinze jours après sa prise de fonctions, Sylvia Pinel, nouvelle ministre française en charge du Tourisme, a reçu son homologue tunisien qui était porteur d’un message sur la nouvelle réalité tunisienne tout en se voulant rassurant sur les conditions sécuritaires qui règnent en Tunisie. Il a également dévoilé les nouvelles ambitions du tourisme tunisien qui portent essentiellement sur la diversification de l’offre, l’exploitation des potentialités régionales en vue d’en faire un levier de croissance et d’emplois et la maîtrise de la qualité.

Les deux ministres ont convenu d’activer la mise en place d’un plan de coopération pour les deux prochaines années et ont retenu le mois de septembre prochain pour la signature à  Tunis de cet accord.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page