Les saveurs de l’année 2014: le « goût » tunisien largement récompensé ! Reviewed by Momizat on . A l'instar de ce qui se fait avec succès en France, en Espagne, en Italie, au Mexique et au Portugal, la Tunisie a abrité pour la première fois en Afrique et da A l'instar de ce qui se fait avec succès en France, en Espagne, en Italie, au Mexique et au Portugal, la Tunisie a abrité pour la première fois en Afrique et da Rating: 0
Accueil » Fil conso » Les saveurs de l’année 2014: le « goût » tunisien largement récompensé !

Les saveurs de l’année 2014: le « goût » tunisien largement récompensé !

A l’instar de ce qui se fait avec succès en France, en Espagne, en Italie, au Mexique et au Portugal, la Tunisie a abrité pour la première fois en Afrique et dans le monde arabe le concours des Saveurs de l’année. Lors de ce rendez-vous, de nombreuses sociétés ont été récompensées. Leurs produits ont réussi haut la main leur examen gustatif auprès des consommateurs tunisiens suite à  des tests rigoureux effectués dans des laboratoires d’analyses sensorielles normalisées.
Attribuée après une vaste campagne de dégustation encadrée par Proximal (premier centre de qualité consommateurs tunisiens), la distinction Saveur de l’année 2014 a été décernée aux sociétés : les pâtes Warda, Chahia, Bolério, St Michel, La société des boissons du Cap Bon, La Centrale Laitière du Cap Bon, Land’Or et Stial Délice Danone.
Certains produits de ces sociétés ont ainsi brillamment passé l’épreuve de vérité de la dégustation des Saveurs de l’Année 2014 ! Les consommateurs ont goûté, évalué et apprécié ! C’est donc là  une nouvelle preuve du savoir-faire de ces sociétés qui viennent d’obtenir l’une des plus belles reconnaissances qui soit, celle attribuée par le grand public !

Nouveau concours en Tunisie

Rappelons que les Saveurs de l’Année est un nouveau concours en Tunisie qui distinguent chaque année une diversité de produits qui ont répondu aux exigences des consommateurs lors d’une épreuve de vérité sans concession: la dégustation. Plusieurs laboratoires d’évaluation sensorielle répondant aux normes AFNOR se partagent l’ensemble des tests. Et au final, quelque trois mille consommateurs ont été nécessaires pour réaliser cette dégustation géante. Lors de cet examen gustatif, chaque produit a été évalué par 60 consommateurs au minimum. Et un détail a son importance, lors des dégustations, les consommateurs ne connaissent jamais, ni le nom, ni la marque du produit afin de n’évaluer que le goût, et rien que le goût !
Au final, une note de satisfaction globale a été attribuée. Elle détermine les produits qui méritent l’attribution du signe Approuvé Saveur de l’Année. Les produits qui ont réussi à  passer à  travers les mailles du filet pour cet examen rigoureux sont les suivants : Nouasser traditionnelle (Les Pâtes Warda); le poulet cru, la gamme Salami, la gamme jambon de dinde (Chahia); la gamme graffiti (Bolério); la gamme galette fourrée et la gamme Madeleine (St Michel); le 100% jus naturel orange de Délice de Fruits (La société des boissons du Cap Bon); la gamme Délice Lait (La Centrale Laitière du Cap Bon) ; la gamme du fromage fondu en triangle, le fromage fondu râpé au gruyère (Land’or); la Gamme Yaourt Délice, la Gamme Délice Mamzouj, la Gamme Activia (Stial Délice Danone).
A noter que cette soirée a été non seulement l’occasion de célébrer le savoir-faire tunisien dans le domaine de l’agro-alimentaire à  travers la remise des Awards, mais elle a été festive puisqu’elle a été entamé par une sympathique réception et conclue par un on man show hilarant de l’humoriste français Christophe Lévêque. (Communiqué)

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page