Les horizons prometteurs du tourisme égyptien Reviewed by Momizat on . Un groupe de 42 journalistes, originaires de 23 pays, présidé par Tijani Haddad, président de la Fédération internationale de journalistes et écrivains de touri Un groupe de 42 journalistes, originaires de 23 pays, présidé par Tijani Haddad, président de la Fédération internationale de journalistes et écrivains de touri Rating:
Accueil » Destination Voyages » Les horizons prometteurs du tourisme égyptien

Les horizons prometteurs du tourisme égyptien

Un groupe de 42 journalistes, originaires de 23 pays, présidé par Tijani Haddad, président de la Fédération internationale de journalistes et écrivains de tourisme -FIJET- et conseiller auprès de l’Organisation mondiale du tourisme -OMT- s’est rendu récemment en Egypte pour prendre connaissance de la situation dans les régions touristiques et des programmes de relance du tourisme égyptien affecté par la conjoncture politique du pays après la révolution. C’est dans le but de contribuer à  la promotion de la destination égyptienne et au soutien du tourisme qui représente un secteur vital pour l’économie du pays que les représentants des différents médias spécialisés s’y sont rendus dans le cadre d’un programme de grande envergure établi par les autorités compétentes relatif à  la relance du secteur touristique.

Animation et espoir

Lors du parcours des rues animées de la capitale, le Caire, ou durant les déplacements dans les régions touristiques comme Luxor, Safagha ou Hurdagha, rien ne semble représenter un danger pour les touristes ou pour les visiteurs. Selon les responsables égyptiens, l’un des indices du retour à  la normale de l’activité touristique, surtout dans les régions à  vocation touristique, est la récente décision du gouvernement russe de la levée d’interdiction de voyage vers l’Egypte pour ses concitoyens, ce qui porte à  22 le nombre de pays qui ont opté pour la même décision ces derniers jours.

Ces même autorités ont exposé leur stratégie dont le but est le rétablissement des taux normaux des arrivées touristiques en Egypte et garantir l’évolution des statistiques qui indiquent que le nombre des touristes visitant le pays est en nette amélioration car la baisse de 95 pour cent enregistrée au mois de septembre 2012 s’est rétrécie pour se fixer à  moins de 50 pour cent au mois d’octobre 2013, ce qui confirme que le mouvement des touristes qui choisissent l’Egypte pour leurs vacances est sur la bonne voie.

D’autre part et dans le contexte de l’encouragement du tourisme inter-pays arabes et asiatiques, les premiers vols d’un grand nombre de touristes arabes ont atterri au mois de décembre dernier dans la région de la Mer rouge avec des représentants d’agences de voyages indiennes qui ont visité l’Egypte pour l’inauguration du vol direct liant Le Caire à  New Delhi dans le cadre d’un programme de visite de trois millions de touristes indiens sur une période de trois ans.

Aviation et tourisme

Le trafic aérien s’est nettement amélioré après la baisse enregistrée suite aux évènements de la révolution et son redressement se poursuit rapidement en se référant aux taux de remplissage des avions qui atteint aujourd’hui plus de 60 pour cent. Plusieurs offres aux compagnies aériennes qui organisent des vols vers la destination égyptienne ont été établies dont la réduction des frais d’atterrissage de 50 à  70 pour cent dans les aéroports de Sharm el Cheïkh, Hurdagha, Luxor et Assouan.

Sécurité et divertissement

La visite des régions touristiques de Luxor, Hurdagha et Safagha a permis de constater la sécurité qui y règne, le fairplay des gens et du personnel hôtelier. Les touristes semblent ravis et enchantés par les bonnes conditions d’hébergement, l’animation, les croisières sur la Mer rouge ou la superbe promenade maritime en sous-marin et lors d’excursions pour la découverte du célèbre héritage culturel de l’Egypte et de l’imposante histoire des prestigieuses civilisations millénaires.

Innovation

A Hurghada et à  ciel ouvert,-la ville des sables- constitue une innovation dans le domaine du développement touristique et de la création artistique. Ce projet unique en son genre est un musée en plein air ou sont sculptées uniquement en sable durci par un produit chimique spécial des personnalités légendaires du monde de l’art et des héros des films de sciences fiction tels que les pharaons, le Sphinx, King Kong, Tom et Jerry, Néro et autres personnalités célèbres du monde de l’art et du cinéma hollywoodien. Trente cinq artistes et sculpteurs dont dix sept originaires de plusieurs pays du monde ont réalisé ce projet amusant dont les caractéristiques imposent la distraction.

Tourisme et paix

Le voyage des journalistes de la Fijet en Egypte s’inscrit dans le cadre de leur important rôle dans la contribution à  la promotion des destinations touristiques et au soutien au secteur du tourisme qui représente un vecteur de paix, de tolérance, de compréhension et de rapprochement entre les peuples en toutes circonstances.

 Ali CHEMLI

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page