Fil info

Les guides de tourisme veulent un syndicat indépendant

Les guides de tourisme veulent un syndicat indépendant

Chokri Kotti, guide de tourisme indépendant, a annoncé à  DestinationTunisie la création d’un « Syndicat National des Guides de Tourisme Indépendants ». Il s’agit d’un syndicat national se voulant démocratique, indépendant de toute tutelle, dont les objectifs fondamentaux sont les suivants :

– Unifier les rangs des guides professionnels indépendants pour la défense de leur droits matériels et moraux.
– à‰tablir un statut et une charte de déontologie pour réglementer la profession à  la hauteur des aspirations des guides professionnels indépendants et aider à  élever la profession aux niveaux des normes internationales.
– Défendre l’indépendance de la profession en Tunisie en respectant la liberté de la pratiquer dans le système de dépendance aux agences de voyages.
– Défendre les libertés syndicales, notamment la liberté d’appartenance à  la structure syndicale appropriée pour chaque guide professionnel.
– Travailler sur la participation effective des guides de tourisme professionnels indépendants dans le développement des stratégies et des décisions concernant la profession et surtout le secteur du tourisme en général, au sein des commissions nationales compétentes.
– Poser les bases d’une coopération au service des intérêts communs avec les structures professionnelles culturelles et touristiques nationales et internationales.

Le comité exécutif temporaire a complété les procédures juridiques et recueille l’adhésion pour préparer la première conférence électorale ouverte à  la candidature de tous ceux qui souhaitent servir les intérêts des guides professionnels indépendants.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.