Les Anglais délaissent l’Afrique du Nord et s’orientent vers la France Reviewed by Momizat on . Une étude publiée récemment par le voyagiste britannique Co-operative Travel, portant sur près de 5 millions de dossiers, révèle que les réservations pour la Tu Une étude publiée récemment par le voyagiste britannique Co-operative Travel, portant sur près de 5 millions de dossiers, révèle que les réservations pour la Tu Rating:
Accueil » Actu d'ailleurs » Les Anglais délaissent l’Afrique du Nord et s’orientent vers la France

Les Anglais délaissent l’Afrique du Nord et s’orientent vers la France

Une étude publiée récemment par le voyagiste britannique Co-operative Travel, portant sur près de 5 millions de dossiers, révèle que les réservations pour la Tunisie ont baissé de 16% et celles pour l’Egypte de 30%. Le « printemps arabe » semble de toute évidence avoir échaudé les sujets de sa Majesté, qui fuient leur pays par millions à  l’étranger chaque été pour se remettre d’un interminable hiver. Les Britanniques s’apprêtent par conséquent à  redécouvrir en masse cet été les charmes de la vieille Europe. Les réservations actuelles le confirment : la France a fait un bond impressionnant de 31% par rapport à  l’an passé, loin devant l’Italie (+15%) et l’Espagne (+11%).

« La France est à  la mode », confie à  l’AFP Jacqueline Mirtelli, une des responsables à  Londres d’Atout France, qui dépend du ministère français du tourisme. Un regain d’intérêt qui intervient « après deux années de fléchissement », au profit des plages bon marché du sud de la Méditerranée ou de la Mer Rouge. « Avec les événements dans le monde arabe, la relation de proximité joue fortement en notre faveur », explique Mme Mirtelli, tout en rappelant que les Britanniques constituent déjà  la principale clientèle touristique de la France, qu’ils sont chaque année entre 9 et 11 millions à  visiter.

Destination « rassurante », la France dispose d’un autre avantage: les Britanniques peuvent y passer des vacances pas trop chères, grâce à  ses campings et ses chambres d’hôtes, un argument de poids au moment où le Royaume-Uni est soumis à  un plan de rigueur sans précédent.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page