Fil info

Les Allemands souhaitent plus de Tunisiennes cadres dans l’hôtellerie

Les Allemands souhaitent plus de Tunisiennes cadres dans l’hôtellerie

Le groupe touristique TUI et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement ont choisi la date symbolique de la Journée mondiale de la Femme pour informer de leur désir d’accompagner le développement de l’industrie touristique en Tunisie, y impliquant en particulier les femmes rapporte le site français Les Echos dans sa version électronique.

« Le tourisme est une activité économique centrale pour la Tunisie et il a beaucoup souffert de la situation d’insurrection au moment du Printemps arabe. Il est maintenant décisif d’arriver à  créer rapidement des perspectives et des emplois pour les jeunes » a expliqué le ministre allemand de la coopération économique, Dirk Niebel.

Dans un communiqué commun rendu public le 8 mars, il a été annoncé que chacune des deux parties allait investir 500.000 euros (1 millions de dinars) dans un projet à  trois composantes et dont la finalité porte sur « l’intégration économique des femmes dans les régions de Hammamet, Sousse et Port El Kantaoui ».

Il s’agit dans un premier temps d’encourager la formation de femmes pour des postes de cadre dans l’hôtellerie, grâce à  des incitations financières, en mettant l’accent sur les aspects écologiques et sociaux dans la gestion des structures touristiques.

La deuxième composante consistera à  améliorer le système de formation dans l’hôtellerie et le tourisme de la Tunisie, jugé « vieillot, peu efficace et trop éloigné de la pratique », dans le communiqué relayé par les Echos.fr, ce qui conduit à  « une pénurie de personnel qualifié ». La part de femmes parmi les élèves et étudiants en tourisme doit être augmentée.

Enfin, selon le même journal, TUI et le ministère veulent s’attacher à  améliorer les revenus et les conditions de travail des femmes qui produisent de l’artisanat, par exemple en faisant visiter leurs ateliers par les clients du voyagiste, ou en achetant une partie de leur production pour la distribuer dans les hôtels TUI.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.