Le voyagiste Thomas Cook au bord du gouffre Reviewed by Momizat on . Le deuxième voyagiste européen est en pleine tourmente et serait au bord de la faillite. La valeur de son action s'est écroulée des trois quarts à  la Bourse de Le deuxième voyagiste européen est en pleine tourmente et serait au bord de la faillite. La valeur de son action s'est écroulée des trois quarts à  la Bourse de Rating: 0
Accueil » Actu d'ailleurs » Le voyagiste Thomas Cook au bord du gouffre

Le voyagiste Thomas Cook au bord du gouffre

Le deuxième voyagiste européen est en pleine tourmente et serait au bord de la faillite. La valeur de son action s’est écroulée des trois quarts à  la Bourse de Londres hier, après une chute de 80% depuis le début de l’année. En cause, le printemps arabe qui a provoqué un recul de la demande sur l’Afrique du Nord ainsi que la crise de l’euro et la conjoncture britannique qui ont entraîné une importante régression des réservations. Depuis le 30 septembre par exemple, la baisse de la demande a été de 30% sur le marché français.

La publication des résultats annuels de Thomas Cook, initialement prévue demain, a été reportée, a annoncé le groupe hier, en attendant la renégociation de ses financements. Si en Grande-Bretagne, l’annonce a été très mal perçue par les marchés financiers, elle l’a été tout autant par la communauté touristique tunisienne pour qui Thomas Cook représente un prescripteur de voyage de taille pour la destination. Sa disparition ou bien son morcellement perturberait sans aucun doute la machine touristique tunisienne déjà  sérieusement affectée par la crise qui a suivi la révolution.

Créé en 1841, Thomas Cook totalisait 10,3 milliards d’euros de chiffres d’affaires à  la clôture de son dernier exercice.

Lire aussi :

Thomas Cook a perdu 160.000 clients sur la Tunisie

Le staff de Thomas Cook France au grand complet à  Hammamet

Thomas Cook pénalisé par la Tunisie et l’Egypte

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page