LE VOL ALGER-TUNIS D’AIR ALGERIE BLOQUE Reviewed by Momizat on . Le vol Air Algérie AH 4001 Tunis-Alger prévu initialement aujourd'hui à  15h50 a été annulé. De même que le vol AH 4000 Alger-Tunis n'a pu être opéré à  cause d Le vol Air Algérie AH 4001 Tunis-Alger prévu initialement aujourd'hui à  15h50 a été annulé. De même que le vol AH 4000 Alger-Tunis n'a pu être opéré à  cause d Rating:
Accueil » Fil aérien » LE VOL ALGER-TUNIS D’AIR ALGERIE BLOQUE

LE VOL ALGER-TUNIS D’AIR ALGERIE BLOQUE

Le vol Air Algérie AH 4001 Tunis-Alger prévu initialement aujourd’hui à  15h50 a été annulé. De même que le vol AH 4000 Alger-Tunis n’a pu être opéré à  cause de la grève générale du personnel de la compagnie Air Algérie qui exige une revalorisation de ses salaires.
L’annulation de ces vols a surpris plusieurs dizaines de passagers et notamment des familles tuniso-algériennes. A l’aéroport Tunis-Carthage aujourd’hui, nombre de passagers semblaient ne pas avoir été informés par le transporteur public algérien de l’annulation de leur vol et se sont retrouvés désemparés. D’autres au contraire ont pu embarquer sur Tunisair qui a assuré son vol quotidien vers Alger (TU350), quoique parti avec 50 minutes de retard.

A signaler cependant que le vol Air Algérie du mardi a bien été assuré entre les deux capitales, avec toutefois un retard de 6h00.

Mais c’est entre la France et l’Algérie que les perturbations semblent avoir été les plus importantes. Cette grève est en effet intervenue en plein rush estival des immigrés rentrant pour des vacances dans leur pays. Les deux aéroports parisiens de Roissy et d’Orly ainsi que ceux de Nice et de Marseille ont compté plusieurs milliers de passagers bloqués ces deux derniers jours.

146 vols d’Air Algérie, sur un total de 186 programmés depuis le déclenchement de la grève, ont été annulés. Ce mercredi, seuls deux vols internationaux de la compagnie ont pu décoller de l’aéroport Houari-Boumedienne d’Alger.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page