Le tourisme, foudroyé par le couvre-feu Reviewed by Momizat on . Trois zones touristiques sont placées sous couvre-feu depuis la nuit du 12 au 13 juin 2012 suite aux graves incidents survenus en Tunisie. Cependant, même si ce Trois zones touristiques sont placées sous couvre-feu depuis la nuit du 12 au 13 juin 2012 suite aux graves incidents survenus en Tunisie. Cependant, même si ce Rating:
Accueil » Humeurs » Le tourisme, foudroyé par le couvre-feu

Le tourisme, foudroyé par le couvre-feu

Trois zones touristiques sont placées sous couvre-feu depuis la nuit du 12 au 13 juin 2012 suite aux graves incidents survenus en Tunisie.

Cependant, même si ce qui s’est passé n’a absolument rien à  voir avec le secteur du tourisme, c’est lui qui en subit et qui va continuer à  en subir les conséquences.

D’abord au niveau du transport aérien, Tunis-Carthage et Monastir-Habib Bourguiba, les deux premiers aéroports tunisiens, se situent dans les zones concernées par le couvre-feu. Comment les arrivées de charter vont-elles être gérées dans de telles conditions, sachant que nombreux sont les vols charters qui opèrent de nuit ? Le risque, c’est que les tour-opérateurs décident de réajuster leurs programmes et de placer leurs avions sur d’autres destinations.

Par ailleurs, comment peut-on demander à  un touriste de se rendre en vacances dans un pays où même la sécurité de ses propres citoyens n’est pas assurée ? Sinon, comment traduire cette décision des autorités de décréter le couvre-feu.

Cette décision, que beaucoup ont jugé précipitée, voire disproportionnée, n’a fait que foudroyer le secteur du tourisme en Tunisie, à  15 jours de la haute saison, et au moment où l’on misait notamment sur le last-minute, tout particulièrement au départ du marché français qui accuse un important retard de réservations (vu les échéances électorales qui s’y sont déroulées).

Le mal est fait malheureusement et seul un tassement de la situation pourra sauver les meubles. Si encore ils peuvent être sauvés.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page