Le tourisme compte-t-il pour du beurre dans le nouveau gouvernement ? Reviewed by Momizat on . A l'heure où les nouveaux dirigeants de la Tunisie sont en train d'être nommés, à  l'heure où les informations se multiplient sur le partage des ministères entr A l'heure où les nouveaux dirigeants de la Tunisie sont en train d'être nommés, à  l'heure où les informations se multiplient sur le partage des ministères entr Rating:
Accueil » Humeurs » Le tourisme compte-t-il pour du beurre dans le nouveau gouvernement ?

Le tourisme compte-t-il pour du beurre dans le nouveau gouvernement ?

A l’heure où les nouveaux dirigeants de la Tunisie sont en train d’être nommés, à  l’heure où les informations se multiplient sur le partage des ministères entre les différents partis vainqueurs des élections, il demeure un ministère, et un seul, qui n’a pas été évoqué lors des débats et des tractations : il s’agit du porte-feuille du tourisme.

Deux lectures à  cette situation : soit il a été décidé, par consensus, de garder l’actuel ministre, à  savoir Mehdi Houas, sachant que la recommandation des professionnels du secteur a été de désigner une personne au fait des questions sectorielles, et non pas un novice à  qui il faudrait 6 mois pour commencer à  « entrer dans le bain ».

Deuxième lecture : le secteur du tourisme ne semble pas avoir la cote et reste le dernier des soucis des nouveaux gouvernants, raison pour laquelle il aurait été relégué au second plan. Dans ce cas de figure, il y aurait de quoi s’inquiéter sérieusement sur le devenir du secteur et la place qu’il occupera dans la nouvelle politique gouvernementale.
Les professionnels du tourisme retiennent leur souffle dans l’attente d’y voir plus clair.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page