Le timbre de voyage augmente et une nouvelle taxe de 2 dinars pour chaque nuitée dans un hôtel Reviewed by Momizat on . Le gouvernement provisoire prépare la loi de Finances pour l'année 2013. Face à  une situation économique de toute évidence en pleine détérioration, il semble q Le gouvernement provisoire prépare la loi de Finances pour l'année 2013. Face à  une situation économique de toute évidence en pleine détérioration, il semble q Rating:
Accueil » Fil info » Le timbre de voyage augmente et une nouvelle taxe de 2 dinars pour chaque nuitée dans un hôtel

Le timbre de voyage augmente et une nouvelle taxe de 2 dinars pour chaque nuitée dans un hôtel

Le gouvernement provisoire prépare la loi de Finances pour l’année 2013. Face à  une situation économique de toute évidence en pleine détérioration, il semble que tous les moyens sont bons aujourd’hui pour renflouer les caisses de l’Etat. Ainsi, et parmi les propositions qui devraient être retenues, l’augmentation du prix du timbre de voyage qui devrait passer de 60 à  100 dinars par personne et par voyage pour tout Tunisien ou étranger résident en Tunisie. On se souvient pourtant qu’au lendemain de la révolution, nombre de voyageurs avaient (naïvement ?) cru que cette taxe allait tout simplement être supprimée.

Dans l’état actuel des choses, il faut également s’attendre à  ce que l’allocation touristique, qui est actuellement de 6000 DT par an, soit revue à  la baisse. Pour l’instant, rien n’a encore été annoncé à  ce propos, mais une telle décision constituerait un coup dur pour le secteur des agences de voyages out-going mais aussi pour les personnes qui ont besoin de se faire soigner en Europe ou pour les étudiants tunisiens à  l’étranger. Une réduction du montant de l’allocation contribuerait à  relancer de plus belle le marché parallèle des devises que les autorités ne peuvent pas contrôler.

Autre nouvelle taxe à  prévoir pour les résidents dans les hôtels et qui toucherait les plus de 12 ans ! La nouvelle loi de Finances pourrait en effet décider d’une taxe de 2 dinars pour chaque nuitée passée dans un hôtel. Pourquoi un tel choix ? Le gouvernement a ses raisons que le touriste tunisien ou étranger ne sait pas (ou ne doit pas savoir).

Officiellement, rien n’a été divulgué mais le commun des Tunisiens sait désormais reconnaître les ballons d’essai anonymes que l’on envoie pour tester ses réactions. 

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page