Le Splendida à  La Goulette : à  qui profite le buzz ? Reviewed by Momizat on . Un bateau qui vient régulièrement en Tunisie depuis 2007 et dont on célèbre avec tambours et trompettes l'arrivée à  La Goulette le 11 janvier 2012 ! L'informat Un bateau qui vient régulièrement en Tunisie depuis 2007 et dont on célèbre avec tambours et trompettes l'arrivée à  La Goulette le 11 janvier 2012 ! L'informat Rating:
Accueil » Humeurs » Le Splendida à  La Goulette : à  qui profite le buzz ?

Le Splendida à  La Goulette : à  qui profite le buzz ?

Un bateau qui vient régulièrement en Tunisie depuis 2007 et dont on célèbre avec tambours et trompettes l’arrivée à  La Goulette le 11 janvier 2012 ! L’information, publiée dans plusieurs médias locaux cette semaine, a de quoi susciter des interrogations : comment une escale tout à  fait ordinaire de bateau a-t-elle été transformée en événement touristique exceptionnel ?

Renseignement pris, il s’agirait d’une agence de voyages tunisienne qui vient de signer un contrat de représentation en Tunisie de MSC, non pas pour la réception des passagers mais pour la vente de croisières (qui plus est au départ des ports européens et non pas tunisiens) qui a choisi de faire de ce fait anodin un événement exceptionnel et le récupérer à  d’autres fins avec la complicité passive de certains médias tombés dans le piège de la manipulation !

Du coup, à  chaque fois qu’un bateau MSC accostera en Tunisie, on sortira les tambours et la cornemuse pour célébrer l’événement, décrire sa taille et son tonnage, et énumérer ses ponts et ascenseurs. Pour les beaux yeux de cette agence de voyages !

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page