Le plus grand navire de croisière au monde vient d’être lancé Reviewed by Momizat on . Connaissez vous le navire de croisière le plus innovateur et le plus imaginatif jamais construit ? Il a été baptisé «Allure of the Seas» et il appartient à  la Connaissez vous le navire de croisière le plus innovateur et le plus imaginatif jamais construit ? Il a été baptisé «Allure of the Seas» et il appartient à  la Rating: 0
Accueil » Actu d'ailleurs » Le plus grand navire de croisière au monde vient d’être lancé

Le plus grand navire de croisière au monde vient d’être lancé

Connaissez vous le navire de croisière le plus innovateur et le plus imaginatif jamais construit ? Il a été baptisé «Allure of the Seas» et il appartient à  la compagnie Royal Caribbean International. Livré le 29 octobre 2010 par les chantiers navals de Turku en Finlande, ce paquebot fait partie de la nouvelle classe de génie de la construction navale, la classe Oasis.

Cette catégorie présente un concept unique incluant un parc central (qui est un espace public alliant la nature et le côté aquatique), un spectacle divertissant dans l’eau en plein air et, pour les plus jeunes mais aussi pour les plus âgés, la promenade royale… De plus, les passagers pourront assister à  des shows exceptionnels comme Chicago, la comédie musicale de Broadway ou encore les shows de l’Aqua Théâtre. La compagnie a également passé des accords de partenariat avec DreamWorks, ce qui permet aux personnages des dessins animés (Shrek, Kung Fu Panda, Po et Alex…) de faire leur apparition à  bord.

Avec 2700 chambres spacieuses, cette merveille de 16 ponts prouve que l’impossible est possible. Il faudra le voir pour le croire : 361 mètres de long et 66 mètres de large, l’ «Allure of the Seas» peut accueillir 6 360 passagers encadrés par 2 100 membres d’équipage représentant 65 nationalités.

Son port d’attache sera Fort Lauderdale en Floride et sa première croisière débutera dans les Caraïbes le 2 décembre 2010 sur deux itinéraires. Le premier couvrira Saint-Thomas, Saint-Martin et Nassau (Est Caraïbes) et le second Falmouth, Cozumel et Labadee (Ouest Caraïbes).

Il aurait coûté 1,8 milliard d’euros pour son armateur.
Lire aussi notre article : Croisière en Méditerranée à bord de l’Adventure of the Seas

Les croisières Royal Caribbean sont commercialisées en Tunisie par l’agence D’Alessandro Travel au Colisée à  Tunis. Tél : 71 339 500

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page