Le paradoxe américain en Tunisie Reviewed by Momizat on . Allez comprendre chers concitoyens : au moment même ou notre Premier ministre est reçu avec tous les honneurs à  Washington par Obama en personne (qui lui témoi Allez comprendre chers concitoyens : au moment même ou notre Premier ministre est reçu avec tous les honneurs à  Washington par Obama en personne (qui lui témoi Rating:
Accueil » Humeurs » Le paradoxe américain en Tunisie

Le paradoxe américain en Tunisie

Allez comprendre chers concitoyens : au moment même ou notre Premier ministre est reçu avec tous les honneurs à  Washington par Obama en personne (qui lui témoigne son soutien dans la transition démocratique de la Tunisie), le département d’Etat américain lance une alerte à  l’intention de ses citoyens résidants en Tunisie pour leur demander d’être attentifs « aux évolutions de la sécurité locale ». Quant à  ceux qui voudraient se rendre dans le sud, le message du Département d’Etat est, on ne peut plus équivoque : réfléchissez-y à  deux fois avant de vous engager, semble-t-il dire à  demi-mots.

Ces nouvelles recommandations remplacent celles qui avaient été émises le 8 juillet dernier et sont valables jusqu’au 5 janvier 2012. Mais le plus inquiétant, c’est que les Américains craignent (et donc envisagent ?) des troubles avant et pendant les élections. Voilà  donc qui devrait refroidir bien des candidats au voyage, pas uniquement les touristes en provenance du pays de l’Oncle Sam, mais certainement d’ailleurs puisque les recommandations du Département d’Etat sont une référence pour beaucoup d’autres pays.

Les Américains, dans leurs craintes, n’ont peut-être pas tout à  fait tort, mais ils auraient pu souligner que depuis le déclenchement de la révolution, jamais un touriste ni un étranger résident n’a été inquiété sur le sol tunisien. Pour se consoler, on dira que les Américains n’ont pas un double langage à  l’égard des Tunisiens mais préfèrent prévenir que guérir.

LBS

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page