Le nouveau projet touristique de Bizerte opérationnel dans 5 ans Reviewed by Momizat on . On en sait un peu plus sur le futur projet touristique qui verra le jour à  Bizerte prochainement.Ce complexe s'appellera « Cap Blanc Resort » et sera érigé dan On en sait un peu plus sur le futur projet touristique qui verra le jour à  Bizerte prochainement.Ce complexe s'appellera « Cap Blanc Resort » et sera érigé dan Rating: 0
Accueil » Fil info » Le nouveau projet touristique de Bizerte opérationnel dans 5 ans

Le nouveau projet touristique de Bizerte opérationnel dans 5 ans

On en sait un peu plus sur le futur projet touristique qui verra le jour à  Bizerte prochainement.Ce complexe s’appellera « Cap Blanc Resort » et sera érigé dans la zone connue sous le nom de Aïn Damous, sur le littoral bizertin, à  12 km de la ville en direction du lieu dit Nador.

Il s’agit d’une zone naturelle juxtaposée au Cap Blanc, considéré comme le point le plus septentrional du continent africain, qui devrait comprendre 4 hôtels balnéaires de haut-standing intégrés au sein d’une marina, des villas, des lodges écologiques, un complexe résidentiel d’appartements et une médina capable de recevoir 25.000 habitants selon une précision relative au projet rapportée par l’agence TAP. Ceci outre un port de plaisance, un centre off-shore de services médicaux et de soins, un parc de jeux aquatiques, des centres de détente et de remise en forme (spa) et des espaces commerciaux.

Les études sont actuellement en cours et les démarches concernant les opérations foncières également engagées, le projet devant couvrir 198 hectares. On estime à  5 ans la durée des travaux et les postes d’emplois directs qui seront créées à  5000.

Le projet est initié par Habib Makni, l’homme d’affaires tunisien -connu notamment dans le domaine du textile avec la marque qui porte son nom- et devrait nécessiter un investissement de l’ordre de 1,5 milliard de dinars.

Lire également notre article à  ce sujet : Bientôt un nouveau visage pour le tourisme à Bizerte

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page