Le musée archéologique de Sousse : qui a dit qu’il était ouvert ? Reviewed by Momizat on . Le Musée archéologique de Sousse manque son premier rendez-vous avec le public, prévu le 18 mai dernier. Une date annoncée par l'Agence de mise en valeur du pat Le Musée archéologique de Sousse manque son premier rendez-vous avec le public, prévu le 18 mai dernier. Une date annoncée par l'Agence de mise en valeur du pat Rating:
Accueil » Fil conso » Le musée archéologique de Sousse : qui a dit qu’il était ouvert ?

Le musée archéologique de Sousse : qui a dit qu’il était ouvert ?

Le Musée archéologique de Sousse manque son premier rendez-vous avec le public, prévu le 18 mai dernier. Une date annoncée par l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle. Et pourtant, le musée garde ses portes closes.

Sa rénovation s’inscrit dans un méga-projet entrepris par le ministère de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine englobant notamment le Musée national du Bardo et le Musée du patrimoine traditionnel de Djerba. Démarrés en novembre 2006, les travaux visent à  doter le musée de différents espaces d’exposition, de recréation et de services visant à  améliorer l’accueil des visiteurs. La grande salle d’exposition souterraine est complètement dédiée aux mosaïques, qui font la renommée du musée. Par ailleurs, en fouillant 7 m sous terre, des tombes ont été retrouvées. « Le projet a donc été interrompu pendant de longs mois entre 2008 et 2010. C’est l’une des raisons qui explique le retard accumulé pendant toutes ces années », nous a expliqué Riadh Hadj Said, architecte principal au sein de l’Institut national du patrimoine et chef de projet. Aucune date précise n’est encore fixée mais le musée rouvrira ses portes au cours du mois de juin.

Espérons qu’à  la prochaine annonce, le musée sera enfin prêt pour accueillir les visiteurs tunisiens et étrangers impatients d’admirer les œuvres et les vestiges du temps remis en valeur grâce aux nouveaux espaces et techniques modernes d’exposition.

N.A

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page