Rumeurs

Le ministre du Tourisme semble avoir été choisi

Le ministre du Tourisme semble avoir été choisi

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Après plusieurs jours de palabres, de pronostics, de rumeurs, de théories farfelues, de ballons d’essai, il semblerait que finalement, un consensus ait été trouvé concernant le titulaire du prochain porte-feuille du Tourisme dans le gouvernement Essid.

Finalement, ce ne sera ni Slim Chaker, ni Saïd Aïdi. Ce ne sera pas Noamane Fehri, ni Habib Ammar. Ni même les quelques professionnels du tourisme dont le nom avait été évoqué par certains lobbies.

A la date du vendredi 23 janvier, et selon une source digne de foi, le porte-feuille du tourisme aurait été finalement attribué à l’UPL (Union patriotique libre) qui a choisi Mohsen Hassen pour occuper le poste. L’intéressé lui-même aurait confirmé à son entourage sa nomination imminente.

Malgré la fiabilité de notre source, nous publions malgré tout l’information avec toutes les réserves d’usage.

Rappelons que les opérateurs touristiques, leurs fédérations professionnelles en tête, ont milité ces dernières semaines pour que soit nommée au poste de ministre du Tourisme une personne ayant les compétences requises et au fait des problématiques touristiques du moment eu égard à l’urgence d’entamer les réformes que le secteur attend avec impatience.

La nomination de Mohsen Hassan, bien que reconnu comme un éminent expert en matière économique, risque donc de provoquer des grincements de dents. Car plus encore, la crainte des professionnels était que le porte-feuille du tourisme ne soit attribué suite à des transactions politiciennes. Ce qui, de toute évidence, semble avoir été le cas au vu des péripéties politiques des derniers jours.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.