Fil info

Le maire de Tunis, lui-même ancien DG de l’ONTT, sensibilisé à  la propreté de la ville

Le maire de Tunis, lui-même ancien DG de l’ONTT, sensibilisé à  la propreté de la ville

La propreté de la ville, l’amélioration et la sauvegarde de l’environnement ainsi que l’animation de Tunis et de sa médina ont été abordés au cours d’une rencontre hier entre la ministre du Tourisme, Amel Karboul et Seïfallah Lasram, maire de Tunis et ancien directeur général de l’ONTT. A cette occasion, la ministre a fait remarquer que la capitale, et à  l’instar de toutes les villes tunisiennes, se doivent de s’ériger en vitrine attrayante pour le tourisme.

L’absence de la qualité au niveau de l’accueil, de la propreté, de la sauvegarde de l’environnement et de l’animation ont, un effet négatif sur l’attractivité de la destination au double plans des flux et de l’investissement a souligné la ministre.

Elle a, à  ce propos, insisté sur la nécessité d’affiner davantage les actions communes engagées par le ministère du Tourisme et la municipalité de Tunis notamment à  travers les interventions du Fonds de protection des villes touristiques.

Pour ce qui est de l’animation, les deux responsables ont traité du Festival de la médina qui se tiendra au cours du mois de Ramadan et ont examiné les moyens d’étaler les manifestations culturelles tout au long de l’année.

Le maire de Tunis a, en outre, donné un aperçu des projets en cours dont le réaménagement des places Maakel Ezzaim et de la Monnaie, l’extension du circuit touristique et culturel de la médina de Tunis et l’éclairage de Bab Bhar dont l’investissement est de 2,6 millions de dinars. Au terme de cette rencontre, il a été convenu de tenir une autre séance de travail élargie avant la fin du mois d’avril pour évaluer les actions en cours et pour explorer les moyens de les enrichir et de la concrétiser dans les meilleurs délais.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.