Le jackpot de Férid Nasr Reviewed by Momizat on . C'est le tour-opérateur tunisien qui a certainement le mieux réussi en Europe de l'Est au cours des deux dernières décennies. Férid Nasr, patron du holding Exim C'est le tour-opérateur tunisien qui a certainement le mieux réussi en Europe de l'Est au cours des deux dernières décennies. Férid Nasr, patron du holding Exim Rating:
Accueil » Portraits » Le jackpot de Férid Nasr

Le jackpot de Férid Nasr

C’est le tour-opérateur tunisien qui a certainement le mieux réussi en Europe de l’Est au cours des deux dernières décennies. Férid Nasr, patron du holding Exim, composé de plusieurs tour-opérateurs agissant en Tchéquie, en Pologne et en Hongrie sous le nom d’Exim Tours, et sous l’appellation Kartago en Slovaquie et en Roumanie, vient de céder 51% de ses parts dans le groupe au géant allemand du voyage Rewe Touristik. Férid Nasr reste cependant le directeur général de son groupe malgré cette levée de fonds dont le montant n’a pas été dévoilé mais qui pourrait être mirobolant.

Exim Tours a réalisé l’an dernier un bénéfice avec impôts de 169 millions de couronnes (6,6 millions d’euros), pour un chiffre d’affaires de 3,4 milliards CZK (132 M EUR).Rewe exploite déjà  en République tchèque la chaîne de supermarchés discount Penny et celle des supermarchés Billa.

La question de l’entrée d’un grand opérateur européen du voyage dans le giron d’Exim Tours n’est pas nouvelle. Il y a quelques années, une rumeur avait circulé sur des négociations se déroulant entre Férid Nasr et le groupe TUI, rumeurs démenties à  l’époque.

Exim a été lancé en 1993 et s’est progressivement imposé sur le marché tchèque devenant en 10 ans le numéro 2 du marché avant d’en devenir le leader. Sa production a démarré avec la Tunisie avant de s’étendre à  d’autres destinations comme la Turquie, le Maroc, l’Espagne, l’Egypte…

En Tunisie, le groupe possède une société qui exploite quelques hôtels sous l’enseigne Prima Life, de même qu’il gère une agence de voyages dénommée Prima Tours.
Le jeune étudiant tunisien parti à  la fin des années 80 faire ses études en Tchécoslovaquie de l’époque a donc parcouru bien du chemin depuis. Le hasard de la vie l’aura en tout cas placé au bon endroit, au moment où ce pays se débarrassait du communisme et s’ouvrait vers le monde… du voyage.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page