Flash info

Le futur bateau de la CTN coûtera 450 milliards

Le futur bateau de la CTN coûtera 450 milliards

Il s’appellera  »Tanit » et pourra transporter 3200 voyageurs et 1060 véhicules. Le nouveau car-ferry de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) sera livré en 2012 et remplacera le  »Habib ». Le coût du futur bateau est estimé à  450 millions de dinars et sera financé par des banques étrangères avec un autofinancement à  hauteur de 20%.

Par ailleurs, la compagnie n’a pas renoncé définitivement à  son projet d’entrée en bourse prévu initialement au courant de cette année, mais retardé compte tenu des conditions par lesquelles passent le pays. « La cotation en bourse reste nécessaire, estime la CTN, pour assurer le financement des investissements réalisés par la compagnie » qui a acquis deux navires de transport de marchandises,  »Elissa » et  »Amilcar » en 2010 et pour régler le  »Tanit » en 2012.

A signaler que la CTN est soumise actuellement à  des opérations d’audits engagées par des commissions indépendantes à  la compagnie, lesquelles vont déterminer s’il y a eu corruption ou pas dans la gestion des affaires du transporteur maritime national sous l’ère Ben Ali.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.